Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : forces (6)...cependant que les Druides sont des humains, hommes ou femmes, qui, après avoir approfondi l'étude desforcesmagiques de la terre, peuvent dominer lesforcesde l'ombre et les puissances les plus secrètes... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : forces (5)...précipite sur le morceau de fromage. Vous en profitez pour l'attraper par la queue et l'envoyer de toutes vosforcessur le mur en face. Elle hurle et se débat en grondant et en faisant mine de vous attaquer... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : forces (5)...donna la mission de veiller sur les trésors de la terre, l'or et l'argent, et de se tenir à l'écart desforcesdu Divin Dragon qui cherchait à accroître sa puissance. De même, ils reçurent le commandement... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : forces (3), forcés...moitié pour le reste du voyage. Dès que les héros seront de nouveau à terre, ils retrouveront toutes leursforces, mais on n'est pas obligé de le leur dire tout de suite. Lors d'une visite que leur rend... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : forces (4)...détruire la pierre que si l'on dispose d'au moins 16 Points de Force et il faut frapper de toutes sesforces. Il ne suffit donc pas de laisser tomber la pierre pour la briser. Il faut la lancer de toutes... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : forces (4)...à abandonner le pouvoir. Ifirn cependant dota l'Agam Bragab de vertus magiques: elle lui transmit desforcesdivines et le disposa au centre de son royaume. Marins et voyageurs lui en sont aujourd'hui... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : forces (3)...toute autre catastrophe comparable, dans la ville ou même dans la forteresse, ce qui neutraliserait desforcesdéfensives et surtout distrairait singulièrement l'attention des Guéraïs. Pour réussir cette... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : forces (3)... Les héros ont eu le temps de faire une longue halte pour soigner leurs blessures et retrouver leursforces. A moins que le Maître ne préfère entretenir la tension et inventer un événement qui interdira... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : forces (3)...éléments ennemis, les prêtres de Thylos et de Fiurn « doivent veiller à conserver l'équilibre entre lesforcesdu mal et celles de l'eau ou celles du froid ». Les prêtres de Boron ont, à leur manière taciturne... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : forces (3)...et des runes, les héros peuvent, en principe, isoler la bête du temple. A l'extérieur, il perd de sesforcesau fur et à mesure qu'il s'éloigne et est déjà beaucoup moins rapide. S'il attrape un héros... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...