Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : gnomes (5)...quartier de la confrérie des tanneurs, où se trouvent le bazar orannais et la mosquée Anwar. Des elfes etgnomes, de Fondgrise, Mirèn ou Ytil seraient également présents de temps à autre. Les nains seraient... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
sur Cerbere.org au format (1.1 Mo)
Contient : gnomes (4)...provenant de la forteresse, tuèrent et asservir afin qu'ils travaillent les gemmes à leur profit. Lesgnomesfurent donc soumis de force, leur communauté étant affaiblie... ce détail avait échappé à leurs... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : gnomes (4)...MdM11. forest gnome = gnome des forêts ; créature. forest gnome traits = caractéristiques raciales desgnomesdes forêts ; pouvoir spécial de monstre ; (ex :gnomesdes forêts, MdM103. Forge Ring = Création... [Détails]Le sceptre perdu
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gnomes (3)...silhouettes translucides superposées sur de vagues zones d'ombre. Exemple avec un ogre, créature que lesgnomesaffectionnent de combattre : DV:4d8+11 pv:20 Init:-1 Vit:9m Taille:G FP:2 Ref:+0 Vig:+6 Vol... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2-3. COMPTOIR DE L'AVENTURE : Le comptoir de l'aventure de Laelith est situé au 33 de l'échelle des Soldats, sur la Chaussée du Lac. Une étrange atmosphère se dégage de ce lieu enfumé. Par groupes de 4, de drôles de citoyens discutent autour de tables carrées, et c'est à peine s'ils jettent un regard vaguement condescendant à la compagnie qui entre. Derrière le bar, un gnome à la peau mate nettoie consciencieusement ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gnomes (3)...un groupe de mercenaires demi-orques ne désirant rien plus qu'un bon combat, une famille d'inventeursgnomesqui pourchassent les personnages tout en les attaquant avec d'étranges armes qui crachent la... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : gnomes (3)...de préjugés contre leur anatomie semi incorporelle. Les Anaema ne se sentent aucune parenté avec lesgnomes, halflings et elfes, partiellement à cause de la légéreté et de l'insouciance avec la laquelle... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : gnomes (3)...rendre à Tageta. C'est un village de 600 âmes. On y trouve essentiellement des humains mais une famille degnomess'y est établie et y tient une florissante épicerie et quincaillerie, tandis qu'une de... [Détails]Nouvelle race : Gopneldaun
sur Aide D&D
Contient : gnomes (2)...petite bedaine. Leurs oreilles sont en général pointues et leur visage, quoi que plus fin que celui desgnomesou des nains, leur donne souvent un air de famille. Car c'est bien là le malheur des gopneldauns... [Détails]« Métissé et rusé » Le concept du Gopneldaun est issu du supplément Laelith de Casus Belli. Les caractéristiques ont été élaborées par Antoine Desroches. Taille moyenne : 1,50 m à 1,75 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 45 ans - Grand âge 60 ans - Vénérable 70 ans. Alignement typique : non loyal. Caractéristiques : +2 DEX, -2 INT. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, une autre au choix. Langues additionelles : ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : gnomes (2)...récipient est brisé, le poison est relâché sous la forme d'un nuage de gaz de 1,5 mètre de diamètre. Lesgnomesdes profondeurs créent des fléchettes spéciales à tête de verre pour le contenir et le jeter... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
L'Armée verte
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gnomes (2)...Olizya, bâti au milieu d'une grande clairière. Habité par une centaine de personnes, majoritairement desgnomes, Sumpter a été fondé il y a moins de 6 mois. Le baron de Kaoca a en effet décidé de créer... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8. Les aventuriers sont engagés par le baron de cette province afin d'éclaircir pourquoi un convoi de vivres qu'il a envoyé il y a 3 jours dans un village participant à un projet qui lui est très cher n'est toujours pas revenu. Basé sur un scénario en anglais de WoC et traduit par Arsenic. CONTEXTE : Sumpter est un petit village de la baronnie de Kaoca situé à 4 kilomètres de la frontière avec le matriarcat d'Olizya ...