Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : guildes... Plusieurs importants sanctuaires lui sont consacrés dans les Montagnes Noires. Il est le patron desguildesurbaines et le protecteur, par extension, des cités et de leurs conseils. Ses prêtres maîtrisent... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Chronique d'Ombre et de Lumière : Le guide pour les
bardes et les roublardsContient : guildes...reste. Et quelques objets magiques intéressants font leur apparition. Viennent ensuite les différentesguildesde voleurs et les collèges de barde. Bien que certaines description tombent un peu sous le... [Détails]Après De chair et d'acier, bon supplément, et le décevant Les gardiens de la foi, voici le tout nouveau volume décrivant plus précisément les classes de D&D : D'ombre et de lumière, le guide pour les bardes et les roublards. Alors, qu'en est-il ? Eh bien, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à des redites comme pour Les gardiens de la foi, mais non. Ce supplément contient de bonnes idées et de bonnes descriptions. Mais quelles sont-elles ? Eh bien, c'est ce dont je vais ...
Les Maîtres de la Folie (Le Livre des Aberrations)
Contient : guildes...(bien plus fouillées que dans les autres suppléments, ce qui est très appréciable), des sorts et desguildespour combattre les aberrations. Prix: 37? Disponible. Nombre de pages: 223. Matériel donné:... [Détails]. Ce dernier livre des races 'spéciales' est un peu moins bien que les deux autres mais reste très bien quand même. Il donne une nouvelle dimension à certaines aberrations, renforce la connaissance des autres et en décrit même une nouvelle. Il décrit les plus importantes aberrations dans les 7 premiers chapitres. Le plus grand manque de ce livre est l'absence de description du Royaume Lointain (Il est en quelque sorte le plan de la folie), fortement lié aux aberrations. Bien sûr il est à déconseiller ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : guildes...domaines. Par exemple, un magicien possédant Contact (3) pourra avoir des réseaux dans les différentesguildesde magie, dans la politique s'il dispose d'amis dans ce domaine, et dans le corps militaire... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Le Masque Utruz
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : guildes...hobbit. Celui-ci n'a cependant que peu de choses à leur apprendre. C'est un voleur affilié à l'une desguildesde la cité mais il a légèrement outrepassé les règles de sa guilde (en rendant un service... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...
Classe de prestige : le tueur de mages
sur Des Jeux & des Histoires au format (123 Ko)
Description : Les tueurs de mage sont des combattants spécialisés dans l'élimination des utilisateurs de Magie profane : magiciens, ensorceleurs et bardes. On les rencontre beaucoup dans les sociétés où l'usage de la magie est illégal ou tabou. Certaines puissances magiques (nations, guildes) forment des tueurs de mage qui auront pour mission de protéger leurs mages et d'éliminer les lanceurs de sorts adverses. Ces cas sont rares, cependant. Les classes combattantes (guerrier, ...Contient : guildes...dans les sociétés où l'usage de la magie est illégal ou tabou. Certaines puissances magiques (nations,guildes) forment des tueurs de mage qui auront pour mission de protéger leurs mages et d'éliminer... [Détails]LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : guildes...amener les personnages dans cette aventure. Tout d'abord, ils ont peut être entendu les plaintes desguildesde marins et de marchands qui offrent 5000 po de récompense pour la destruction d'une tour qui... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : guildes...les orques dans les montagnes menés par des chefs exceptionnels, leur implication contre de puissantesguildesde voleurs et leur rencontre avec un druide étrange. Si les PJ veulent être payés d'abord... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Coquillages et gros crustaces
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'histoire est très simple. Nos amis les héros (PJ) sont tous sur un bateau, pour une raison propre à chacun. Ils atteignent une île que les habitants présente comme Atlantide. Mais à première vue ça ressemble plus à un club Hippie au milieu de la jungle qu'à une cité fantastique tant recherchée. Suite à une tempête, les personnages se retrouvent coincés sur l'île car leur bateau a été projeté contre les rochers. Au fur et à mesure, un mystère entoure nos héros, vont-ils ...Contient : guildes...rapidement. Ainsi grâce à vos compétences de bluff et de discrétion, vous avez pu entrer dans le cercle desguildesdes bas fonds. Le travail étant quelque chose de trop fatiguant pour vous, rien ne vaut... [Détails]Personnage à thème : Le garant de la paix
sur Le Scriptorium au format (237 Ko)
Contient : guildes...Adulés par la population qu'ils aident et protègent, les garants de la paix sont les ennemis jurés desguildesde voleurs ou d'assassins. Souvent officiers dans la milice, les garants de la paix sont généralement... [Détails]Cette aide de jeu présente le garant de la paix (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour un groupe d'aventuriers ne respectant pas les lois dans une grande ville. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite uniquement les trois livres de base. Description : Les garants de la paix ...