OEil pour OEil
sur Asmodée au format (383 Ko)
Contient : mental (3)...mauvais. Lorsque son groupe de compagnons est tombé aux mains de drows sous les ordres d'un flagelleurmental, Dorath a été capturé et torturé durant des mois. Le flagelleurmentalavait également capturé... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 8. INTRODUCTION Lorsqu'on vous a poussé à bout, que l'on vous a fait du tord, lorsque quelqu'un vous a mis des bâtons dans les roues un trop grand nombre de fois-il est temps de contacter le Conseil de Némésis. Cette petite bande extrêmement efficace s'est spécialisée dans la vengeance. Et malheur à ceux sur qui se porte l'attention du Conseil. PREPARATION Pour jouer cette aventure, vous, le Maître du Donjon (MD), aurez besoin ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : mental (3)...la manifestation est presque achevée. Il ne reste plus qu'à apporter la petite part manquante (le codementalfinal en quelque sorte). Pour utiliser l'objet à fin de manifestation sans risque, le personnage... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : mental (3)...concept, qui sera une école de magie, comme Nécromancie ou Enchantement, ou un registre, comme [Bien], [mental], etc... Dans ce cas, cet avantage vous confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Personnage à thème : Le moine exalté
sur Le Scriptorium au format (250 Ko)
Contient : mental (3)...ralentie (12 m), coup exalté (+1), pureté physique, autosubsistance, plénitude physique (16 pv), boucliermentalJets de sauvegarde : Réf +9, Vig +9, Vol +9 (+4 contre les charmes et les fantasmes) ; ... [Détails]Cette aide de jeu présente le moine exalté (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème capable de jouer un rôle d'attaquant mobile au sein du groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CM : Codex Martial. CS : Complete Scoundrel. LCS : Les Chapitres Sacrés. ...
DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : mental (2)...spirituelle +2 de psychokinésie intense. Cependant, apprenant qu'il va devoir affronter un flagelleurmentalle lendemain, il décide de méditer pendant 8 heures pour modifier cette propriété spéciale en... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
Liste des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (84 Ko)
Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : mental (2)...mélangées et administrées lentement sur une durée d'une semaine. Cela permet de guérir d'un désordremental. Si le sujet est trop jeune, il y a seulement 20 % de chances de guérison. Juzam Forêt x x... [Détails]Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : mental (2)...ombre du Val est en réalité le fantôme de l'abomination que Salenthe Sélène mit à mort. Un flagelleurmental, un paria honni des siens, avait pris le contrôle d'une tribu de torves. Il voulait s'approprier... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Les Porteurs de la Connaissance
sur Torgan.net
I - Présentation : I.1 - Les buts de la Secte : Le but des Porteurs est de récolter toutes les magies existantes, tout en créant de nouveaux sorts afin d'écrire un immense ouvrage qui devra devenir la référence sur Greyhawk. Ainsi, les Porteurs de la Connaissance pourront à nouveau faire régner la magie, supplantant la vaste domination des êtres sans intelligence que sont les hommes d'armes. I.2 - Les dirigeants : La Secte est dirigée, depuis sa création il y a 453 ans, par Fr-Azgar, ...Contient : mental (2)...la Secte. De plus, un bandeau brodé d'or sera placé autour du crane de l'enfant afin que tout sondagementalsoit interdit. Jusqu'à la fin de son éducation, l'enfant ne verra aucune personne n'appartenant... [Détails]LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : mental (2)...a piégé Wistamoch en lui remettant le dendritan, un casque conçu à partir de la tête d'un flagelleurmentalqui était entreposée ici sur l'une des tables. Celui-ci a donné à Wistamoch quelques pouvoirs... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : mental (2)...mètres du mur d'énergie, l'artefact se met à luire d'un éclat doré et argenté. Au prix d'un sacré effortmental, l'elfe réussit à maintenir un passage pour entrer ou pour sortir. Lui seul peut utiliser... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...