La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pieds (4)...en bas, ils constateront avec effroi qu'ils se trouvent au sommet d'un arbre gigantesque! Sous leurspieds, les branches géantes partent du tronc qui va en s'élargissant. Ces branches sont aussi grandes... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : pieds (3)...dans le Temple de Rastoullah, les fiancés portent de grands voiles noirs qui les couvrent de la tête auxpieds: ce voile n'est retiré que lorsque le prêtre a entaillé l'index des promis afin de mêler leur... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : pieds (3)...Maître : Au premier pas des Héros, indiquez-leur que le sol rend un son creux. Ils poseront ainsi leurspiedsavec précaution de façon à déclencher le mécanisme de la double trappe (voir croquis : a) sans... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : pieds (3)...qu'il saura leur témoigner sa reconnaissance. 2. L'énigme du sphinx : Quel est l'animal qui a quatrepiedsle matin, deux à midi, et trois le soir ? Attention, cette énigme est très connue. Nous l'avons... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : pieds (3)...et les voilà dans une pièce carrée de 4 m x 4. Un monstre à l'apparence humaine, couvert de poils despiedsà la tête, est assis sur un escabeau de bois. Informations particulières : Les traits de son... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : pieds (3)...un bond par-dessus le mur de braises pour retourner au 188. Si l'épreuve échoue, au dernier moment vospiedssont de plomb. Vous allez donc reculer de quelques pas pour réfléchir. Vous pouvez tenter d... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : pieds (3)...appuyé contre la table. Informations réservées au Maître : A la vue des héros, l'homme saute sur sespieds, saisit un poignard et recule dos au mur. L'arme tremble dans sa main. Si les héros l'attaquent... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : pieds (3)... nous avons besoin de toi. Jan, qui s'était redressé depuis longtemps dans son hamac, posa alors lespiedspar terre et se leva. - Je vais d'abord aller prendre un peu l'air pour me rafraîchir les idées... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pieds (3)...de la galerie F (s'y reporter). Une ficelle, à peine visible pour le profane, est attachée à l'un despiedsde la table. Elle va, sous les nattes de paille et par la galerie adjacente, jusqu'à la salle... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pieds (3)...fils adoptif d'un gardien de la kyma. En réalité, Amach est le fils aîné du Lord ; il est né avec despieds-bots (cf. u Actions secrètes). Les communs. Informations générales. Les communs comprennent plusieurs... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...