Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : piège, piégé (3)...de Kurtulmak envers un dieu gobelinoïde). La description faite par Garl de la furie de Bahgtru pris aupiège, et ses explosions de rage, firent s'écrouler Kurtulmak de rire -- et il réalisa alors que Garl... [Détails]La Pyramide Oubliée
Contient : piège (3)...largeur) s'ouvrira alors que le premier profanateur en atteindra presque l'extrémité. Les victimes dupiègetomberont au fond du puits, 6 m plus bas (dégât 1 à 6). Au fond du puits, une des parois est... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : piège (3)...pourra détecter cette alarme. Peu après, le sol jusqu'ici rocailleux devient sablonneux... bizarre... 8. Cepiègea été rapidement «bricolé» par Maldryn. Sur une distance de 4 mètres environ, il a fait creuser... [Détails]Le Château des Sphinx
Contient : piégé (3)...des symboles sataniques. La pièce contient un lit, une armoire et un coffre. Celui-ci est vide, maispiégé; s'il est ouvert un gaz empoisonné se répand dans la pièce. Dans l'armoire se trouve une robe... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : piège (3)...On peut trouver dans tout ce fatras quelques pointes de lances et de flêches ainsi qu'un remarquablepiègeà homme de fabrication goblinoïde. Il faut un PJ qui possède le talent de fabrication depiège... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : piégé, piège (2)...la Tour n'est plus tout à fait sur le même plan d'existence que l'extérieur... Le Maître Archiviste apiégétoute l'Académie, murmure-t-on. Le fait est que des chats en maraude ou des rongeurs en quête... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : piège (3)...mot pour l'activer est démoniaque et il lui reste trois charges. Le coffre est fermé et protégé par unpièged'aiguille empoisonnée. Quiconque l'ouvre sans le désactiver doit réussir un Jet de Sauvegarde... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : piège (2)...au moins une classe d'armure de 0. (le Prêtre utilise pour ouvrir son inséparable et long bâton). Cepiègene se désamorce pas. Dans le tiroir, un pendentif à l'emblème du prêtre ( 500 GP) et un anneau... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
L'Almenivar
Contient : piège (2)...demi-orques et deux humains. Ils ont les mêmes caractéristiques que leur compère de la salle 3. Si lepiègede la porte se déclenche, les deux humains seront prêts à se battre au bout d'un round, deux... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : piège (2)...templiers ? Une créature a peut-être fait le ménage. En réalité, Muaw'ij n'a envoyé aucun templier. Cepiègen'a donc aucune efficacité ? Mais ce n'est pas unpiège, simplement des odeurs enivrantes précédant... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...