Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : piégé (3), piège (6)... deux lampes à huile disposées dans des niches creusées dans les murs. Le coffre est fermé à clef etpiégé; la serrure est piteuse ( +30% en crocheter), mais y toucher déclenche un petitpiègeà ressort... [Détails]Monrativi Teshy Mir
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Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : piège (4), piégé (3)...Zenthilars qui en a pris possession a camouflé l'entrée derrière un mur illusoire. 1 - il s'agit d'unpiègecomportant une vingtaine de darts qui se déclenchera dès qu'un infortuné PJ posera le pied sur... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : piège (5), piégé...déclenche le départ de cette arme. Une cavité sous-marine, juste sous la surface, cache un redoutablepiège. Une arbalète géante projette en avant au travers de l'étroit chenal une gigantesque flèche d... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
La Septième Epreuve
Contient : piège (6)...bois est un peu pourri. La résistance de la porte est de 15 points. Elle est reliée au mécanisme d'unpiège: si on essaie de la forcer plutôt que de la crocheter, une trappe s'ouvrira sur un puits de... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : piège (5), piégé...Urion Bravache. Aux PJ d'organiser l'assaut contre les écorcheurs d'Urion Bravache. Ils peuvent tendre unpiègeaux voleurs en organisant un faux convoi de marchands ciudaliens s'ils savent se montrer... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
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C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : piège (4), piégé...Laboratoire d'apothicaire : La porte du laboratoire est entrouverte ; des PJ attentifs pourront remarquer qu'unpiègea été désamorcé récemment. La pièce contient un fouillis d'alambics et de cornues,... [Détails]La Marche d'Orcus
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Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : piège (5)...urgence, et elle ne pourra pas s'éterniser. Deux solutions peuvent s'offrir aux PJs. Soit ils tendent unpiègeà la créature (en se cachant dans la chambre d'un prètre seul ou en le suivant à raisonnable... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : piège (4)...plus bas dans un tas de limon vert en sommeil mais qui se réveillera aussi tôt. Pour passer outre cepiègeil est possible d'utiliser des sorts de vol, de lévitation, etc ... Ce n'est pas si évident que... [Détails]La Pyramide Oubliée
Contient : piège (3)...largeur) s'ouvrira alors que le premier profanateur en atteindra presque l'extrémité. Les victimes dupiègetomberont au fond du puits, 6 m plus bas (dégât 1 à 6). Au fond du puits, une des parois est... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : piège (3)...pourra détecter cette alarme. Peu après, le sol jusqu'ici rocailleux devient sablonneux... bizarre... 8. Cepiègea été rapidement «bricolé» par Maldryn. Sur une distance de 4 mètres environ, il a fait creuser... [Détails]