Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : pris (5)...a vraiment pas de quoi se faire du souci. CALHUME : LA CITE DES VOLUTES. La Garde Fumiste : Pour êtreprisdans la garde, il suffit de passer quelques tests. Mais après, on se la coule douce. Il n'y a... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : pris (4)...ailleurs. Au fond de lui même, il espère tant voir ces choses dont il rêve. A l'image des voyageurs qui ontprissa défense, il veut devenir courageux, valeureux et entreprenant. Cormier aime la forêt... [Détails]Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : pris (4)...désagréable. « Faut les comprendre, ils sont inquiets pour leur fille, le gars pour qui ils vous ontpris, il a copieusement courtisé mademoiselle Melliade. Melliade, leur fille... Hé bien, c'est ... discourtois... [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : pris (4)...lieu achèvera de convaincre les personnages qu'ici, comme hier à Fainfol, le temps et les habitants ontprissoin de débarrasser les habitations de leurs biens. Mais qu'en est-il de la bibliothèque ou... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : pris (4)...la tchoume. Si la plupart des gens n'y voient qu'un désagrément mineur, d'autres par contre se voientprisd'éternuements à répétition et incapables de sortir de chez eux pour quelques jours. Un jet de... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : pris (4)...diable, il croit et fait tout ce que ses amis lui disent. Dès les premiers jours Antolme l'a racheté etprissous sa protection, voyant en lui un écuyer dévoué et un jeune homme qui lui rappela son propre... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...
Loge
sur L' Omnirêve
Contient : pris (3)...porte une longue barbe finement tressée, dans les brins de laquelle de petits crânes de rongeurs sontpris. Ses nombreuses cicatrices sont souvent soulignées par de sinistres tatouages. Son armure, chef-d... [Détails]«A la tête de sa bande de mercenaires, il sillonne plateaux, monts et plaines, offrant ses services à ceux qui, assoiffés de vengeance ou de pouvoir, cherchent martiale main-d'oeuvre. De physique plutôt brutal, il porte une longue barbe finement tressée, dans les brins de laquelle de petits crânes de rongeurs sont pris. Ses nombreuses cicatrices sont souvent soulignées par de sinistres tatouages. Son armure, chef-d'oeuvre à elle seule de monstrueuses tueries, cumule les matières, os, métal, peau ...
Gladise
sur L' Oiseau Oracle au format (428 Ko)
Contient : pris (3)...seraient réunis dans un autre rêve. Contrairement à la plupart des gens qui n'y croyaient pas, le sorcierpriscela très au sérieux. Pendant des mois, il étudia dans les greniers du palais où il avait... [Détails]Il existe une cité du nom de Gladise située dans un endroit tellement perdu et reculé qu'elle est devenue une vraie légende. Les plus proches bourgs ou villages ne peuvent être atteints qu'au terme d'un voyage de trois à quatre semaines, un voyage si long et si périlleux que personne ne le tente, Cette cité peut heureusement se permettre de vivre en totale autarcie. Une grande forêt apporte une source inépuisable de bois et de gibier, des terres arables permettent des cultures fructueuses ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : pris (3)...tout, et des voix aiguës qui insultaient Nopic. Mais le charbonnier n'est pas sorti, pas si bête, il aprissa lance et a demandé à sa femme de crier de ne pas la laisser seule, comme s'il s'enfuyait par... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
(Pièce III) Mounate
sur Eastenwest
Contient : pris (3)...voyageurs sans bagages et sans argent avec force goguenardise et raillerie. Rapidement un arrangement serapris: ' Restez ici quelques temps, vous pourrez travailler pour l'auberge, cela couvrira vos... [Détails]Dans le val à l'Aïka, au milieu de collines toujours rousses et constellées de feuilles mortes, on peut trouver un curieux village constitué d'une quarantaine de familles et de bâtisses. De bâtisses ai-je dit ? Ici on les appelle des ' fongices ' car elles sont édifiées dans le corps d'immenses champignons. ' C'est l'automne ' dites-vous ? Non. Mais vous n'en êtes pas loin, vous êtes à Mounate. Ce scénario suppose que le lecteur possède l'aide de jeu sur les champignons écrite par Mario Heimburger ...