Les animaux de monte
sur SimulacreS
Contient : souffle (3)...que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test de perception :7. Points de vie :5. Points desouffle:6. Points d'Energie : 1 à 2. Puissance t: 0 à 1. Rapidité y: 0 à 2. Armure : 0/0/0 (0/0... [Détails]Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...
Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : souffle (2)...impose une difficulté supplémentaire de -2 aux tests. Tout usage d'arme qui fait des dégâts en points desouffleapporte un facilité de +2 aux tests. Talents : Dans une série télévisée, un talent est forcément... [Détails]Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : souffle (2)...magicien), mais il pourra recommencer à loisir le même test, sans le malus de 2 et en dépensant un point desouffle, pour obtenir le même effet magique. Cette capacité magique à survivre a été pour le... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : souffle (2)...effectivement 1 EP ou 1 PS (au choix). On peut, par le biais de ce pouvoir, dépasser son maximum en points desouffle. Toutes les heures, si on possède plus de points desouffleque son maximum (quatre... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : souffle (2)...et optionnelles (pour augmenter ses chances de réussite ou ses effets), que ce soit avec des points desouffleou d'équilibre psychique. Mais n'oubliez pas que le pouvoir psi ne se déclenche, lui, qu'avec... [Détails]Le laboratoire de Maître Rikeirg
sur SimulacreS
Contient : souffle (2)...deux fois à 15). Amibe géante : Test de combat : 5, Test de perception : 4 Points de vie : 3, Points desouffle: Dégâts : [a] PV, Armure : 0/0/8. L'amibe fait environ 1m de long et de large, sur quelques... [Détails]Le feu tombé du ciel : Les personnages de vos joueurs passent, au cours d'un de leurs périples, dans une petite bourgade à flanc de montagne. Dans la nuit, un trait de feu déchire le ciel, suivi d'un bruit gigantesque. C'est une météorite qui est venue s'écraser sur le roc, à quelques centaines de mètres d'altitude. Au petit matin, les villageois montent une expédition pour aller voir de quoi il retourne. Les vieux indiquent que l'objet céleste s'est écrasé au lieu-dit Les Guerriers de Pierre. Il ...
Lamies, Totems et Fantômes
sur SimulacreS au format (816 Ko)
Contient : souffle (2).... L'incarnation dure un certain temps, audelà duquel l'esprit quitte l'humain et le laisse à bout desouffle. Lien définitif. Un humain peut vouloir se lier définitivement à un esprit-totem. Cela nécessite... [Détails]Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...
Le seigneur de douleur
sur Simulacres.free.fr au format (123 Ko)
Contient : souffle (2)...répercute toute blessure, même si la créature y était immunisée. Par exemple, si le Seigneur reçoit lesouffled'un dragon rouge, le dragon subit les dégâts dusouffle, même s'il est normalement immunisé... [Détails]Fou de dieu , guerrier indomptable , dangereux psychopathe , gloire de la juste cause, les qualificatifs na manque pas pour parler du seigneur de douleur . Ce paladin au nom oublié devrai être fui comme la peste par tous ce qui vole , tue ou ment dans les divers royaumes qu'il traverse. Mais l'attrait qu'exercent sur les brigands ses objets magiques les jettent contre lui comme des papillons sur la flamme. Au détour du chemin : Le Seigneur de Douleur, juché sur Kohl, son cheval ...