Le voleur de mémoires
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Contient : tentative (2)...et secrets les plus cachés espérant qu'ils soient monnayables de préférence... Mais il a échoué dans satentativeet l'Obliviax a riposté grâce à l'un des sorts et il s'est fait littéralement carbonisé par... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Rappel de règles pour D&D 3.5
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Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : tentative (2)... En remplacement d'une attaque de corps à corps, on peut tenter de désarmer son adversaire. Si cettetentativeest faite avec une arme alors l'arme tombe au sol, si elle est faite à mains nues l'attaquant... [Détails]Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
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Contient : tentative (2)...communautés, qui se révélèrent très concluants. Il souhaita ensuite procéder à son dernier essai : unetentativede contamination en grande agglomération, afin de pouvoir jauger la réactivité des autorités... [Détails]La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...
Sur un grand Echiquier
sur Cerbere.org au format (291 Ko)
Contient : tentative (2)...Ensuite, il sera facile de surprendre les PJ'S dans leur sommeil, avec un couteau sous la gorge. Toutetentativede résistance est vaine. On n'hésitera pas à les brutaliser (voyez le paragraphe suivant... [Détails]Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : tentative (2)...utiliser le tatouage. Ce dernier n'est alors pas considéré comme touché et le porteur peut refaire unetentative. * Un personnage peut déclencher les effets du tatouage psionique d'un autre personnage... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : tentative (2)...et 3 fois/jour au niveau 5. Le personnage peut alors relancer un jet d'Oracle raté au prix d'une autretentative, mais il doit le faire de suite après l'échec. Un même déclencheur ne peut apporter de renseignements... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
La Peste Brûlante
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Contient : tentative (2)...campement au niveau des sources loin sous terre, pour renforcer la corruption et attendre dans le cas où unetentativede libérer la passe se produirait. C'est à ce moment là que les aventuriers arrivent... [Détails]Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
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Contient : tentative (2)...pour ce village de nain mais aussi pour toute la communauté des Marches d'argent. Par conséquent, toutetentativede la part d'Eaugivre pour se désenclaver pourrait être bien reçue par les organisations... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Campagne Cerbère.org : 8 - Du tréfonds des abominations
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Contient : tentative (2)...Attaque (dans le même round). Chaque filament a 10 points de vie et peut être pris pour cible par unetentativede destruction, qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si le filament en question est... [Détails]Nos héros vont devoir prévenir Sire Constance de l'imminence du conflit avec Sire Matthias... C'est du moins ce qu'ils pensaient mais sur le chemin, ils vont devoir répondre à l'appel des nains et de Miral. Scénario de niveau 6 à 5. Ce scénario fait suite à « Revoir ma Marandie » (chapitre 7 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale et initiale après ces quelques digressions où les PJ's se seront faits quelques alliés puissants. Il ...
Devinette pour deux têtes
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Contient : tentative (2)...de traverser la rivière sans utiliser le pont. La population de Neuf-Catel se masse pour regarder leurtentative. Si les personnages parviennent facilement à traverser, les villageois bougonneront : Ce... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...