BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : tests (5)...décroissant de leur score d'initiative. Les héros voulant interagir avec des unités doivent faire leurs proprestestsd'initiatives (cf. plus bas). Le perdant du segment d'initiative peux prendre des actions... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : tests (4)...Inscriptions runiques, Lecture et écriture de la magie et Lecture des runes. La Dif fi culté pour cestestsde talents ou compétences est de 8. L'utilisation de chacune d'elle requiert dix minutes d'observation... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : tests (4)...Cri de guerre fasse effet. Dans ce cas là, les adversaires subissent un malus de 1 niveau à tous leurstestsjusqu'à la fin du round suivant. Il n'est possible d'être affecté que par un seul Cri de guerre... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : tests (3)...endurance (9+PP). Il est possible d'agrémenter le voyage par une tempête de sable, si besoin est. Destestsde perception seront nécessaires pour la repérer et trouver un abri, à la discrétion du MJ. Des... [Détails]Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...
Le diplomate
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (37 Ko)
Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : tests (3)...Intimidation Détection des armes. Septième cercle : Le diplomate peut dépenser 1 point de karma pour lestestsqui utilisent la perception. Echauffement des foules (D) Marchandage. Huitième cercle : La... [Détails]Objets magiques
sur Black Book Edition au format (301 Ko)
Contient : tests (2)...Nioku. Effet : le niveau de dommages de l'arc est à présent de 14. Le personnage gagne un bonus de +2 auxtestsde Volonté pour résister aux effets des sorts ou à d'autres effets magiques. Filament de... [Détails]La plupart des trésors décrits ici sont des objets uniques. Vous ne les verrez jamais en vente sur un marché : on les trouve, on ne les achète pas. Les personnages ne trouveront jamais une « vieille hache magique +1 ». En revanche, ils pourront découvrir la Hache de Lorm, autrefois maniée par Lorm le troll, et dont il se servit pour saigner l'Horreur qui s'était emparé du kaer Jalendale. La Hache de Lorm a des pouvoirs, mais aussi une histoire, comme tous les autres trésors magiques. Les événements ...
La vérité révélée par l'Illusionniste
sur Black Book Edition au format
Contient : tests (2)...courant que les professeurs et leurs élèves se rencontrent de la sorte. L'entraînement est une série detestsinterminables et d'illusions qui peuvent détourner complètement un étudiant de la réalité.... [Détails]Avec cette petite preview du Recueil du Joueur de Earthdawn, découvrez un extrait du chapitre présentant la discipline de l'illusionniste. Pas de technique ici, mais bien un récit étonnant révélant la manière qu'à Earthdawn d'apporter du sens au jeu... Le texte suivant est l'oeuvre d'Illianstra, une Illusionniste de la cité d'Urupa. Ses premières déclarations à propos de sa discipline me surprirent, mais, à mesure qu'elle avançait dans ses explications, je réalisai que son coeur était aussi ...
Le danseur de guerre
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (14 Ko)
Les danseurs de guerre sont des combattants qui ont forgé leur style dans le mouvement et la rapidité d'execution d'une danse sauvage mais contrôlée. Proche de l'art martial, cette danse qui imite les attitudes de chasse des prédateurs ne se départie pas d'une excellente démonstration artistique qui a fait la légende de cette discipline rare. Déployant force et habileté, ces guerriers aiment a montrer leurs cicatrices rituelles afin d'intimider leurs adversaires. Attributs principaux : Dextérité ...Contient : tests...cercle : Présence bestiale : En dépensant 1 point de Karma le danseur de guerre double l'effet de sestestsd'intimidation (Cri de guerre, intimidation, regard noir, etc... ). Talents · Danse de guerre... [Détails]