Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : zone (4)...droit de remonter sa mauvaise note de 1 point. Aussitôt que les notes de FORCE ou d'ADRESSE atteignent lazonemoyenne, les pénalités portant sur le nombre de touches ou sur les notes d'ATTAQUE et de PARADE... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : zone (3)...carte ci-dessus, le cercle blanc indique la région où les PJ ont été capturés par les Orks. C'est unezoneboisée et mal connue au pied du Plateau des Orks. La fosse aux prisonniers : Votre situation n... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : zone (3)...simples, comme par exemple le projet de faire un grand saut jusqu'en haut des marches en déclarant lazoneentière :zonemagique, dans laquelle on subit de toute façon le même processus de rapetissement... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : zone (2)...avant l'attaque, les yeux de tous les guerriers, sauf les plus chevronnés, se dirigent toujours sur lazonecorporelle qu'ils vont frapper. Elle a appris à reconnaître ces regards révélateurs et, dans... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...