Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : protection (4)(...) Choisir une localisation : l'attaquant peut librement choisir la localisation touchée par le coup, tant que la localisation est à portée de son arme. Traverser l'armure : L'attaquant trouve une faille dans laprotectiondu défenseur : les points d'armure sont ignorés pour la réduction des dégâts. Cet effet s'applique aussi bien à l'armure portée qu'à laprotectionnaturelle d'une créature (chitine, cuir, écailles). Si l'attaquant s'en prend à une créature qui dispose d'uneprotectionnaturelle et porte une armure par dessus, il doit choisir quelle défense il traverse. Désarmer l'adversaire : effectuez un test opposé des compétences d'arme des combattants. (...)
De plus, cela reflète la vie réelle : en général, les animaux n'utilisent pas de techniques de combat avancées, se fiant plutôt à laprotectionaccordée par leur peau ou préférant harceler leur ennemi tout en restant hors de portée de lui jusqu'à ce qu'il soit épuisé. (...)Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...