Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : risqué, risque (2)(...) Quiconque tente une attaque ou une défense précise doit réduire de moitié sa compétence d'arme pour cette action. Le pari est assurémentrisquécontre des adversaires de même valeur ; mieux vaut réserver cette option aux situations ou le personnage dispose d'un avantage tactique significatif : adversaire couché, désarmé, ayant utilisé toutes ses réactions, moins compétent... Affronter plusieurs adversaires : Un combattant ne subit aucune pénalité à sa compétence d'arme s'il est confronté à plusieurs adversaires. Lerisqued'arriver à court de réaction et de s'offrir alors en victime expiatoire à ses ennemis suffit amplement ! (...)
Si elle décide de soutenir la charge, elle aura l'opportunité de porter un coup à l'adversaire lui chargeant dessus, mais subira de plein fouet la charge... Si l'adversaire est monté, la ciblerisqueaussi d'être blessée par la monture, voire d'être piétiné ! Contrairement à ce qui se passe d'habitude, c'est le combattant avec l'arme dont la portée est la plus longue qui attaque en premier (voir Portée des Armes plus bas) Si la cible préfère d'essayer échapper à la charge, elle doit effectuer un Test d'Opposition entre sa compétence d'Acrobatie et la compétence Equitation ou Athlétisme de l'adversaire qui charge (selon s'il est monté ou non). (...)Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...