Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : corps (18)(...) C'est une forme de spécialisation, au-delà même de ce qu'un choix de 'build' [NDT : il semble qu'il y ait deux 'builds' pour chaque classe] représente. Vous pourriez être un prêtre combattant et vous spécialiser dans les pouvoirs utilisables aucorps-à-corpsmais, dès le 11e niveau, vous pouvez devenir un prêtre de guerre et vous spécialiser dans les prières de bataille. Comme la table d'avancement des personnages de la page 29 du Manuel des Joueurs l'indique, votre voie de parangon vous donne de nouvelles aptitudes du 11e et au 20ème niveau. (...)
Une fois par rencontre, si vous ou un allié adjacent obtenez un 1 aux dés lorsque vous tentez une attaque decorps-à-corpsou une attaque de proximité, vous pouvez demander un nouveau jet. Entraînement du prêtre de guerre (11ème niveau). Vous recevez un bonus de +1 à la CA lorsque vous portez une armure lourde. (...)
Dédication du kensei (11ème niveau). Vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque avec une arme decorps-à-corpsde votre choix. Maîtrise du kensei (16ème niveau). Vous bénéficiez d'un bonus de +4 aux dégâts avec l'arme que vous choisie pour Dédication du kensei. Si vous utilisez une arme d'un type différent, vous perdez cet avantage, ainsi que celui pour Dédication du keinsei, jusqu'à ce que vous preniez un court repos, pendant lequel vous devez vous lier à nouveau à votre arme de choix au cours d'une courte méditation. (...)
Avec chaque coup tranchant de vos armes, le vent hurle en anticipation de la tempête à venir. Aptitudes : Tempête de lames (11ème niveau). Pour autant que vous soyez armé avec une arme decorps-à-corpset que vous soyez capable de porter une attaque d'opportunité, un ennemi adjacent (de votre choix) subit des dégâts égaux à votre modificateur de Dextérité à la fin de votre tour. Action de pas de tempête (11ème niveau). (...)
Lorsque vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez vous téléporter de 3 cases soit avant soit après avoir utilisé cette action supplémentaire. Tempête à deux lames (16ème niveau). Pour autant que vous soyez armé avec une arme decorps-à-corpset capable de porter une attaque d'opportunité, deux ennemis adjacents (de votre choix) subissent des dégâts de foudre égaux à votre modificateur de Dextérité à la fin de votre tour. Un exploit de garde des Tempêtes. (...)
Par rencontre - martial, arme Action simple - émanation à proximité 1 : Condition. Vous devez porter deux armes decorps-à-corpsCible. Chaque ennemi dans l'émanation que vous pouvez voir Attaque. Force contre CA Toucher: 1[A] + modificateur de Force de dégâts, et vous repoussez la cible d'une case. Au diable la prudence - Pouvoir utilitaire de Garde des tempêtes 12 Ah, par les enfers . (...)
Quotidien - Martial, arme : Action standard, émanation de proximité 1 Condition : Vous devez porter deux armes decorps-à-corpsSpécial : Avant d'attaquer, repositionnez-vous d'un nombre de cases égal à votre modificateur de Sagesse Cible : chaque ennemi dans l'émanation, que vous pouvez voir Attaque : Force contre CA (arme principale et arme secondaire), deux attaques par cible Toucher : 1[A] + modificateur de Force de dégâts par attaque Effet : Vous regagnez votre 'second souffle' si vous l'avez déjà utilisé pendant cette rencontre. Roublard : Assassin des ombres. (...)
Riposte de l'assassin des ombres (11ème niveau). Tout ennemi adjacent qui vous rate avec une arme decorps-à-corpssubit des dégâts égaux à votre modificateur de Dextérité. Eviscération sanglante (16ème niveau). Vous infligez 1d6 points de dégâts supplémentaires avec vos attaques sournoises lorsque vous attaquez un ennemi mal-en-point. (...)
Vous n'allez jamais au combat sans votre lame en main et vos alliés savent qu'il leur faut chercher du regard la brillance de votre arme lorsqu'ils ont besoin d'aide ou d'inspiration. Aptitudes : Lame disciplinée (11ème niveau). Lorsque vous ratez un jet d'attaque aucorps-à-corpsavec votre lame lourde, vous bénéficiez d'un bonus de +2 à votre prochain jet d'attaque contre le même ennemi. Action du maréchal à l'épée (11ème niveau). (...)Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...