Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : intuition (2)(...) Le même que que celui du groupe. Complexité. 3 (nécessite 8 réussites avant 4 échecs). Compétences primaires. Bluff, Diplomatie,Intuition. Bluff (DD modérés). Vous tentez d'encourager le PNJ d'aider votre quête en utilisant de faux prétextes. (...)
La première réussite avec cette compétence débloque l'utilisation de la compétence Histoire (le PNJ mentionne un événement du passé qui est important pour lui).Intuition(DD modérés). Vous utilisez votre empathie avec le PNJ pour apprendre comment l'encourager à apporter son aide. (...)Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...