Les Armes
sur Le Scriptorium
Contient : corps (14)(...) Nous avons conservé les concepts 3E allant de simple à exotique (mais sous des noms différents), parce qu'ils étaient très utiles pour définir le niveau de compétence de la plupart des classes de personnages. Le fait qu'une arme soit decorps-à-corpsou à distance a de l'importance pour l'utilisation des pouvoirs. Nous avons également utilisé le classement en armes à une main ou à deux mains pour définir comment les armes fonctionnent pour les personnages petits. La taille a de l'importance, mais pas au point de compliquer les règles sur les armes. (...)
Ceci nous a aidé à créer des dons thématiques et des pouvoirs basés sur la manière dont nous imaginions l'utilisation des armes dans un monde médiéval-fantastique. Propriétés des armes. Si vous tentez de lancer cette arme decorps-à-corps, que se passe-t-il ? Est-ce que cette arme peut être utilisée dans votre main secondaire ? Combien de temps cela prend-il de charger cette arme à projectiles ? (...)
Nous avons créé des descripteurs pour les propriétés des armes pour répondre à de telles questions en un coup d'oeil. Par exemple, la propriété 'arme de lancer' permet à une arme de franchir la frontière entrecorps-à-corpset distance. Les mots léger ou lourd indiquent si vous utilisez votre Force ou votre Dextérité pour lancer l'objet. Toute cette information est regroupée en 2 mots. (...)
Vous pouvez apprendre comment utiliser une arme supérieure en prenant le don Compétence d'arme [Weapon Proficiency]. Les armes de ces quatre catégories sont encore divisées en armes decorps-à-corps, que vous utilisez pour attaquer vos ennemis à portée de l'arme, ou armes à distance, que vous utilisez pour tirer sur des ennemis plus éloignés. Vous ne pouvez pas utiliser une arme de distance en tant qu'arme decorps-à-corps. Une arme decorps-à-corpsavec la propriété 'lancer léger' ou 'lancer lourd' compte comme une arme à distance lorsqu'elle est lancée et peut être utilisée avec des pouvoirs d'attaque à distance qui possèdent le descripteur 'Arme'. Enfin, les armes sont classées comme étant à une main ou à deux mains. Une arme à une main est suffisamment légère et équilibrée pour être utilisée dans une seule main. Une arme à deux mains est trop lourde ou déséquilibrée que pour être utilisée sans les deux mains. (...)
Assurez-vous de considérer les pouvoirs que vous voudriez avoir lorsque vous choisissez vos armes, et vice versa. Vous devriez au moins vous munir d'une arme pour le combat aucorps-à-corpsainsi que d'une pour le combat à distance, même si vous n'êtes pas aussi efficace à l'un qu'à l'autre. Assurez-vous de choisir au moins une arme de chaque type. (...)Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...