Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : villages (3)(...) 800 pp, ou 5 objets d'art à 15 000 po + une gemme à 5 000 po, ou un objet d'art à 50 000 po + 6 gemmes à 5 000 po. Le commerce : Même les petitsvillagespermettent aux personnages un accès facile à l'équipement dont ils ont besoin pour effectuer leurs aventures. (...)
Les marchands itinérants transportent des armures, des armes de guerre et de l'équipement spécialisé. La plupart desvillagespossèdent des auberges qui ont tout ce qui est nécessaire aux voyageurs, où les aventuriers peuvent recevoir un repas chaud et un lit, même si la qualité laisse à désirer. (...)
Lorsque les personnages s'arrêtent pour se reposer dans un lieu civilisé et pour acheter des provisions, donnez-leur un peu de description locale, comme le nom de l'auberge où ils s'arrêtent pour la nuit, puis continuez l'aventure. Même pour les petitsvillages, le commerce avec d'autres lieux civilisés est important, comme les villes plus grandes et les métropoles. (...)En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...