Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : collines (19)(...) Chapitre II : Black Hills et Sombres Secrets : Lorsque des mineurs commencent à périr il devient clair que de sombres mystères se cachent sous les tunnels de la NWI dans le Dakota du Sud. Une force maléfique réside sous les Black Hills [CollinesNoires, NDT] du Dakota du Sud : les dangereux Insectes de Shagghaï [voir la description dans le livre des règles, NDT]. (...)
Les anciens de la tribu Cheyenne de la Réserve de Pine Ridge, située non loin, ont toujours su que quelque chose de malfaisant séjournait dans lescollinesprès de Windy Point. Ils s'opposèrent à l'ouverture de la mine, mais beaucoup d'hommes de la réserve sont trop pauvres pour avoir pu refuser les salaires corrects que la NWI a offert. (...)
Les interférences atmosphériques interrompirent le processus de téléportation, faisant s'écraser leur temple/vaisseau dans lescollinesdes Black Hills et causant une énorme explosion. La plupart des insectes sont morts dans le désastre, ainsi que tous leurs serviteurs non-Shans. (...)
La Crise à Windy Point : La NWI a établi son camp d'exploitation minière à Windy Point il y a huit mois. Le camp sert de siège pour différentes mines se trouvant dans lescollinesalentour, dont deux mines d'or, une de plomb et l'exploitation de pitchblende. La première difficulté s'est produite dans la mine de plomb, le Puits A-28. (...)
En traversant le Dakota du Sud durant la dernière étape de leur voyage, ils passeront par la région désolée des Badlands avec ses paysages de gris sans fin, sescollinesérodées et ses pales herbages parsemés. Le Dakota du Sud est une région vaste, silencieuse et déserte. (...)
La date exacte à laquelle se déroule ces évènements est laissée à l'appréciation du Gardien entre le milieu de l'année 1927 et celui de l'année 1928. En été, lescollinesseront froidement belles sous le soleil, avec de fraîches températures à la mi-journée, tandis qu'en hiver les nuits seront d'un froid mordant et des plaques de neiges couvriront le sol. (...)
Durant ce voyage long et très cahoteux, Wallace entretient une conversation polie, soulignant la riche histoire de la région des Black Hills. Les Cheyennes puis plus tard les Sioux nommaient lescollines'Le Coeur de Tout'. Originellement, toute la région fut accordée aux Sioux comme réserve, mais la découverte d'or dans les mines engendra des incursions répétées de prospecteurs blancs. (...)
En 1876 les Cheyennes et les Sioux, conduits par Crazy Horse et Sitting Bull, menèrent le dernier grand soulèvement des Indiens des Plaines et vainquirent Custer. Lescollinesfurent finalement vendues au gouvernement américain. L'humeur de Wallace devient plus sombre dès lors qu'on lui pose des questions sur les problèmes intervenus au camp. (...)
De plus, six des mineurs sont tombés malades avec une fièvre que le médecin du camp s'est révélé incapable de traiter. Les Indiens ont commencés à murmurer des légendes à propos d'esprits maléfiques vivant dans lescollineset le directeur Norbridge s'est finalement laissé convaincre qu'il y avait plus que le simple manque de chance derrière les problèmes de Windy Point. (...)
La suite est connue. Après avoir traversé la ville de Hayward, Wallace quitte la grande route et se dirige au coeur descollines. Un Investigateur qui réussit un jet de Trouver Objet Caché remarque un petit groupe d'hommes à dos de cheval, peut-être huit en tout, qui observent la camionnette depuis les reliefs environnants. (...)
Des pins peuplent les bords de la zone habitée et plusieurs larges pistes en partent pour s'enfoncer dans lescollines. Le camp en lui même consiste en un rassemblement de bâtiments de bois : de long dortoirs, la cuisine et le réfectoire, plusieurs entrepôts, le bâtiment de l'administration, l'infirmerie, le massif garage/écurie et un petit saloon et épicerie où les mineurs peuvent se relaxer et faire leurs courses. (...)
2) Un étrange bourdonnement dans les oreilles du personnage qui devient graduellement une voix, et bientôt des mots distincts. 3) Des accès de somnambulisme. L'investigateur se lèvera dans son sommeil et s'enfuira vers lescollinesenvironnantes. Le personnage qui marche dans son sommeil doit réussir un jet de Chance pour éviter de légères blessures pour 1D3 points de dommage. (...)
La Réserve de Pine Ridge : De nombreux mineurs au camp mentionneront que les Indiens prétendent qu'un Mal antédiluvien présent dans lescollinesa été dérangé. En conséquence, les Investigateurs voudront certainement visiter la Réserve de Pine Ridge voisine afin d'en apprendre plus. (...)
Il annonce que les Investigateurs étaient attendus, et doivent le suivre. Jackrabbit ne dira rien de plus, mais il conduit les Investigateurs loin dans lescollinespoussiéreuses. Les personnages arrivent finalement à une petite cabane au bord d'un profond ravin. (...)
C'était le temps où les Lakota traversèrent pour la première fois les Badlands et trouvèrent le Coeur de Tout, lesCollinesde poussière.' (NOTE: un jet réussi d'Anthropologie permet de dater l'arrivée des Sioux Lakota dans le Dakota du Sud au milieu du XVIIIème siècle. (...)
Une fois son histoire dite, le guérisseur invite les Investigateurs à fumer avec lui, puis les congédie. William se portera volontaire pour les aider dans leurs combats, ou au moins les guider dans lescollines. Aucun des deux Indiens ne sait où se trouve la caverne des criquets, mais William est au courant que des camions quittent régulièrement le camp de la NWI au coeur de la nuit et sont conduit dans lescollines. Tommy Etoile du Matin, 75 ans, Guérisseur Cheyenne. FOR 8 CON 16 TAI 10 INT 16 POU 25 DEX 12 APP 11 EDU 12 SAN 72 PdV 11 Compétences : Savoir Cheyenne 85%, Mythe de Cthulhu 15%, Premiers Soins 55%, Histoire 40%, Chasser/Pêcher 50%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 60%, Médecine 50%, Navigation 70%, Occultisme 40%, Persuasion 55%, Psychologie 50%, Chanter 75%, Trouver Objet Caché 60% Langues : Cheyenne 60%, Anglais 50%, Sioux Lakota 60% Sorts : Expulser un Shan, et de nombreux autres. (...)
La caverne : La caverne des Shans se trouve à environ quinze kilomètres du camp de Windy Point, à la base d'un surprenant promontoire de granit érodé suggérant à la fois une forteresse et une étrange forêt extra-terrestre. Pour la trouver, les Investigateurs devront explorer lescollinesenvironnantes. Toutes les quatre heures, faites faire un jet de Trouver Objet Caché à chaque joueur. Un succès signifie que le personnage tombe sur les traces de pneu de lourds camions traversant lescollines, s'enfonçant toujours plus loin dans les reliefs désertiques. Un jet réussi de Suivre une Piste est nécessaire pour parvenir à suivre cette trace jusqu'au repère des abominables insectes. (...)