Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : collines (15)(...) Garl est supposé avoir amené les gnomes â la vie quand, explorant un complexe de cavernes, gouffres et de grottes étroites surplombant un complexe decollinescalcaires, il approcha d'une caverne scellée que sa hache magique Arumdina avait détectée. Elle le chuchota â Garl, qui façonna une entrée dans la pierre pour pénétrer dans la caverne interdite. (...)
Ils se préparent constamment pour la guerre, physiquement, tactiquement et en récoltant des ressources Ils doivent attaquer les géants descollinesautant que possible. Obligations et pouvoirs : CR For I 5 ; AL lb ; AP toutes (hache de bataille principalement) ; RA toutes armures métalliques (pas de boucliers) . (...)
Les dieux elfes tirèrent le lot qui leur donna les vertes forêts et les brillants bois. les nains tirèrent le lot des richesses des montagnes. les dieux gnomes obtinrent lescollinesrocheuses baignées de soleil et les dieux des petites-gens les prairies et vallées verdoyantes. (...)
', souffla t'il, et sa lance perça les montagnes. ouvrant de grandes crevasses et fissures. 'Et là !' , et le fer de la lance fendit lescollineset les secoua, les couvrant de poussières. ''Et là aussi !''. et la lance noire creusa les prairies et les rendit nues. (...)
Les deux dieux, probablement enfants de l'un ou l'autre des dieux mineur nains (ceci est très flou), cherchèrent â étendre leur domination et voulurent créer leur propre race de nains. Ils voulaient une création se distinguant par des capacités manquant aux nains descollineset des montagnes -- vitesse, dextérité et talents magiques. Attirés vers des endroits plus profonds que les autres nains, ils explorèrent les Profondeurs et y trouvèrent une vaste caverne où scintillaient les forces élémentaires de la magie pure. (...)
Skoraeus est donc un 'dieu retiré', bien que ses raisons soient plus introverties et personnelles que celles qui poussèrent Annam à se retirer des mondes La troisième paire de rejetons est connue par les autres géants comme « Les avortons » --Grolantor, le dieu au tempérament mauvais des géants descollines, et Karontor le dieu mal formé des fomorians et des verbeegs. Grolantor est toujours dépossédé par ses frères en raison de sa stupidité et de sa relative faiblesse, et l'origine des géants descollinesest souvent décrite comme une récolte et un croisement par Grolantor des avortons de nombreuses nichées géantes. Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. (...)
Les dieux intrus D'autres dieux associés au panthéon gigantesque ont des origines incertaines ou inapparentées. Vaprak, le dieu ogre, a aussi quelques fidèles parmi les géants descollines, tout comme certains ogres vénèrent aussi Grolantor, et il semble que de quelque obscure manière Vaprak puisse être un rejeton d'un dieu géant, probablement Annam une fois de plus. (...)
; LN 12 (firbolgs) 9 (voadkyns) ; DV dé ; Chamans oui (voadkyn seulement) Chamans : CR Int 12 ; AL n'importe quel non mauvais ; LN 5 ; DV d4; Autres javelot première arme, armure doit être cuir. Grolantor (dieu intermédiaire) Grolantor est la divinité maléfique des géants descollines, mais a aussi un culte déguenillé parmi les ogres et ettins. Grolantor est fort. Bien qu'il puisse être rusé et dangereux en embuscade, il est terriblement stupide. (...)
Comment jouer son rôle : Grolantor envoie souvent des avatars pour mener des groupes de chasse et de guerre de géants descollines(et plus rarement d'ogres), mais seulement pour de courts laps de temps. Dans toute confrontation avec un ennemi fort, les avatars sont lâches â moins qu'on ne se moque d'eux ou ne les provoque. (...)
Grolantor n'accorde aucune forme de présages â ses prêtres. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (géants descollines, ettins, ogres) ; ZdC chasse, combat ; SY massue de bois. Avatar de Grolantor (guerrier 1 4, prêtre 9) L'avatar est un immense géant descollines(ou ettin) vêtu de fourrures. Il utilise des sorts des listes de ses prêtres. For 21 Dex17 Con 18 Int 12 Sag8 Cha 19 VD 15 T E (540) RM 20% CA0 DV 18 PV 144 #AT2 TAC0 4 Dg 2d 1 2+ 1 (massue) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar a un +3 à tous les jets de surprise. (...)
), Nécromancie* (inv.), Conjuration, Soleil* (inv.), Guerre* ; PC aucun ; RM non ; LN 11 (géants descollines) 8 (ogres) 7 (ettins) ; DV d8 (géants descollines) dé (ogres) ; Chamans oui Chamans : CR Std ; AL cm ; LN 7 (géants descollines) 4 (ogres) 3 (ettins) ; Autres massue première arme. Iallanis (déesse mineure) Iallanis est la déesse de l'amour, du pardon. de la pitié et de la beauté qui ne repousse aucun géant bon ou ayant repoussé sa nature mauvaise. (...)