La Reine Louve
sur La Tanière du Loup Blanc au format (353 Ko)
Contient : collines (18)(...) Leur projet était de passer entre la Vieille Forêt et les Hauts des Galgals afin de rejoindre Folcwine qui les attendait au sud descollinesmaudites. Mais ils n'arrivèrent pas. Ils furent interceptés par les Etres des Galgals et tous moururent, sauf Dorothée. (...)
Dorothée s'est offerte à Elenien, la Reine Louve, contre la promesse de la mort de son amant et de ses complices. Premier Acte : Sauver la jeune innocente. Un peu d'histoire : Lescollinesde Tyrn Gorthad abritent depuis longtemps les tombeaux des Edains. Les premiers tertres funéraires furent édifiés sept mille ans avant la Guerre de l'Anneau, avant que les Hommes franchissent les Montagnes Bleus et entrent en Beleriand. (...)
La tradition funéraire perdura et les princes et princesses du Cardolan y étaient encore enterrés lorsque la Grande Peste frappa le Nord en TA 1636. Le Roi Sorcier d'Angmar, alors au faîte de sa puissance, envoya des spectres hanter cescollines. Les gens les nommèrent par la suite Etres des Galgals. Depuis ces temps funestes tous craignent de parcourir lescollinesqui sont désormais nommées Hauts des Galgals. Peu de personnes ont pénétré et réussi à sortir vivant de ces lieux. En TA 2980 tout être doué de raison habitant la région sait qu'il ne faut pas s'aventurer dans cescollines. La triste réputation des anciens tertres ne doit cependant pas cacher un autre péril, plus discret mais tout aussi grand : la Vieille Forêt. (...)
Longer la forêt en ne surveillant que les Hauts des Galgals n'est donc pas forcément une bonne idée. Diriger un groupe de Personnages Joueurs débutants dans cescollineséquivaut à les envoyer à la mort. Mais... les Personnages ne sont pas seuls. Même si aucun d'entre eux n'en a conscience ils sont protégés par Elenien qui voit en eux les guides qui la ramèneront dans le monde des vivants. (...)
Alors qu'ils prennent leur petit déjeuner et peut être discutent, un bruit de battement d'ailes attire leur attention. Au sud, au-dessus des sombrescollinesdes Hauts des Galgals, un groupe de colombes prend son envol, et tous sentent profondément au fond d'eux que là est le chemin terrible qui leur est destiné. (...)
* Pour ceux qui connaissent Dorothée, la demoiselle en haillons lui ressemble fortement. * Aucun des lieux entrevus en rêve n'est assez détaillé pour être reconnu. Terreur entrecollineset sous-bois La traque dans les Hauts des Galgals ne sera pas de tout repos et leurs seuls guides seront soit les traces des chariots, soit les vols de colombes qui les guideront. Abandonnée dans un vallon au creux des premièrescollines(à l'endroit d'où les colombes entrevues au petit déjeuner se sont envolées), les personnages découvrent l'une des quatre charrettes, l'essieu brisé. (...)
Les traces ne sont pas difficiles à suivre pour un bon pisteur (Difficulté : Routine), mais les conditions météo rendent l'expédition pénible. Le ciel s'est assombri dés les premiers pas des personnages dans lescollineset un gros orage a éclaté une heure après leur départ. La pluie est abondante mais malgré tout une légère brume semble s'élever du sol juste aux limites du champ de vision des personnages. (...)
La piste des charrettes longe consciencieusement la lisière de la Vieille Forêt, préférant grimper difficilement sur certainescollinesplutôt que de faire un détour qui semble plus aisé à l'intérieur des Hauts des Galgals. En fin d'après-midi les Personnages tomberont sur l'avant dernier campement des hommes de Harebell. (...)
La brume devient brouillard et l'atmosphère se fait plus lourde encore. Faites sentir à vos joueurs qu'ils ne sont pas les bienvenus en ce lieu, lescollinescomme la forêt les rejetant. La soirée avançant aucun abri ne semble leur être possible. Les quelques tertres funéraires visibles de loin en loin à l'intérieur descollinessont tout sauf accueillants. Il va falloir se résoudre à passer la nuit à la belle étoile ou continuer alors que la fatigue les assaille. (...)
Le seul salut se trouvera dans la fuite car personne ne peut luter contre une Forêt. Si les Personnages campent dans lescollines, à la lisière de la Forêt, la brume montera petit à petit au fur et à mesure que la nuit avancera, recouvrant peu à peu tout le paysage. (...)
Les conditions météorologique du lendemain matin seront identiques à celles de la veille et la progression dans lescollinestoujours aussi éprouvante. En fin de mutineer les personnages arriveront en vue d'un poste de garde en ruine. (...)
De très vieilles ruines : Les hommes d'Harebell ont progressé plus lentement que les personnages dans lescollinescar ils étaient ralentis par les charrettes surchargées. Ils passèrent leur première nuit à la lisière de la Vieille Forêt. (...)
Elle surplombe les alentours et est un excellent point d'observation autant sur la Vieille Forêt à l'ouest que sur lescollinesà l'est. En approcher sans se faire repérer est extrêmement difficile. Evidemment il n'y a personne aux aguets, mais les Personnages ne devraient pas le savoir. (...)
Tant qu'ils sont encore dans les Hauts des Galgals les Personnages ont l'impression d'être poursuivis par la brume, mais celle-ci ne les ' agresse ' plus. Une fois sorti descollines, le reste du trajet jusqu'à Bree se fera sans encombre, toujours sous la pluie. Clifford sera soulagé de revoir sa fille. (...)Un scénario pour Wushu/Seigneur des Anneaux. Un mauvais hiver s'annonce : L'automne 2980 touche à sa fin et déjà les prémisses de l'hiver à venir se font sentir. Il sera froid, très froid. Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent le ciel depuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps ...