Votez Le Baine
sur Eastenwest
Contient : collines (23)(...) Reportez-vous au supplément régional Mithril, ou par défaut à L'Encyclopédie de Ghelspad. I) Argument Cette histoire se passe à Flammelane, un petit village de paysans logé au pied descollinesrocheuses qui précèdent les Montagnes de l'orée du désert. Flammelane est un village de 120 habitants qui sont réunis en 30 familles. (...)
Quelques bâtiments notables bordent la place : la salle communale, la maison de Hemrac, chef du village, une geôle attenante à la salle communale, et l'auberge. Le village jouxte la Virine, une rivière tumultueuse qui descend descollineset alimente la roue à aube du moulin et le lavoir, dans un bac de pierre ingénieusement alimenté de façon à calmer le cours de la rivière. (...)
Tononn agit en réalité sous le coup d'une frénésie meurtrière, après avoir découvert le corps de Miorne, sa mère, assassinée. Mais cela, on l'ignore. Le MJ doit impérativement comprendre qu'il n'y a pas d'orques dans lescollines. Il s'agit d'une mise en scène. Certes, il y a des feux dans lescollineset des hurlements de loups nocturnes. En fait, deux complices alimentent les feux et nourrissent quatre loups faméliques enfermés dans une cage. (...)
Certes, un paysan est tué par une flèche à l'empennage noir, puis un couple de fermiers disparaît avant que la rivière qui descend descollinesne rejette leurs corps. Là encore, le crime est en réalité commis par des complices de Selderan. (...)
Alverdhe et Cautherde : autres paysans complices du prêtre de Baine, ces deux frères vivent ensemble dans leur ferme, à l'extérieur du village, et sont célibataires. Ils entretiennent les feux dans lescollines, nourrissent les loups encagés et ont kidnappé Orkhan et Vianne, jeune couple de paysans prétendument enlevés et tués par les orques inventés par Selderan. (...)
Le moulin, à la lisière du village, est doté d'une roue à aube alimentée par la Virinne, une petite rivière qui descend descollines. Quelques mètres plus bas, un bassin de pierre sert de lavoir. Masedrys : Tenancier du comptoir de Flammelane. (...)
III) Chronologie Acte I ' Ni vu, ni connu... ' Nuit 1 On entend des hurlements de loups résonner dans lescollinesau beau milieu de la nuit (Perception auditive DD 12). Si on se lève et sort, on pourra apercevoir quatre feux de camp différents dans lescollines(Détection DD 10). Myrdran est l'un des premiers debout. Il interdira à tout individu téméraire - personne d'autre que les PJs - de partir pour lescollines. La décision d'une action revient à Hemrac, chef de Flammelane. En réalité, Myrdran tente d'empêcher quiconque de monter dans lescollinespour découvrir la mise en scène - des feux allumés par Alverdhe et Cautherde et des loups mis en cage. Diverses conventions de distance : - Il y a quatre feux espacés chacun de 1 à 2 kilomètres le long de la crête rocheuse descollines. Le camp des loups est à égale distance du dernier feu, au nord. Il faut une heure de marche pour rejoindre lescollineset encore trois heures pour atteindre les crêtes. - Les fermes de Flammelane les plus éloignées sont à une heure de marche. (...)
Hemrac rapporte les propos de Merkhan et rappelle les faits observés ou entendus cette nuit. Hemrac stipule la nécessité de demeurer vigilant et l'interdiction de monter dans lescollines. Il charge certains adolescents de rejoindre les fermes éloignées, d'avertir leurs habitants et de rester sur leurs gardes. (...)
Un petit malin genre voleur du groupe pourrait espionner (discrétion et Perception auditive DD 15) : Hemrac ordonne à Myrdran de monter dans lescollinespour observer ce qui s'y passe. Il conseille au rôdeur d'être prudent. Myrdran acquiesce. La majeure partie des hommes se rend au Cerf et le Vin pour boire un verre, avant de rejoindre maison et champs. (...)
Myrdran, quant à lui, est retourné dans sa maison, dans le village, pour prendre ses affaires et partir pour lescollines. Il prend aussitôt le départ en direction du faux ' camp des orques '. Il sera vigilant à ne pas être suivi. 11 heures : Dans lescollines, Myrdran rejoint Cautherde qui le flèche sans gravité. Puis ils rejoignent l'endroit où se trouvent les loups. (...)
Midi : De retour au village, visiblement blessé, Myrdran explique qu'il n'a pu atteindre le sommet descollinesoù se trouvaient les feux de camp. Il a été attaqué par trois orques et un worg. Fléché par une flèche à la penne noire - qu'il exhibe - et mordu par le worg, il n'a pu que fuir. (...)
9 heures : Hemrac réunit une nouvelle fois les hommes du village. Le chef a l'air sombre. Si monter dans lescollinesest trop dangereux pour Myrdran lui-même, il faudrait qu'un groupe monte. L'assemblée baisse les yeux. (...)
Aux doutes de Hemrac sur ses capacités, Baerlyn répond par un rire et riposte : ' vous verrez bien, je serai de retour rapidement '. Puis, il adresse un clin d'oeil crâne à l'assemblée et prend le départ pour lescollines. Mystul ne l'accompagne pas. Il a l'air mort d'inquiétude. Il faut savoir ici que Baerlyn possède un objet magique gagné un jour au cours d'une partie de carte : un anneau de résurrection. (...)
Selderan prend le commandement. Il propose de fortifier le village avant d'organiser un raid dans lescollines. Les travaux débutent. Ce soir là, il n'y a pas de feux dans lescollines. Plusieurs jours plus tard, Selderan monte une expédition vers lescollines. On constate que ' les orques ont fui '. Si les personnages ne peuvent empêcher que ces événements ne se reproduisent une seconde fois (après leur voyage temporel - voir acte III), Sunie intervient directement devant l'assemblée du village alors qu'on s'apprête à exécuter Morgh et Fannah. (...)Petit drame rural en trois actes avec saut temporel ; ce scénario DD3 pour personnages débutants (niveau 1) peut se dérouler aussi bien dans les Royaumes oubliés que dans les Terres balafrées. Alignement bon de préférence. Par convention, nous prendrons le point de vue d'une intrigue se déroulant dans les Royaumes oubliés. Voici des termes de transcription qui permettent d'adapter l'intrigue aux Terres balafrées. Il suffit de remplacer selon nos indications un protagoniste ou un lieu par un ...