Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : action (6)(...) Effet: on lit les pensées d'une personne connue jusqu'à MR kilomètres. - Envoyer ses pensées. Test: Esprit r +Actions + Humain v. Effet: on envoie ses pensées à une seule personne connue jusqu'à MR kilomètres. (...)
Effet: on détecte un danger qui va vous affecter dans MR minutes au maximum, ou dont la source se trouve à MR kilomètres. - Hypnotiser. Test: Esprit r +Actions + Humain v. Résistance: Esprit r + Résistance f + Humain v. Effet: une personne, que l'on connaît, et qui est à moins de MR kilomètres, est sous votre contrôle mental pour MR heures. (...)
Télékinésie : Il y a deux pouvoirs, dont les effets changent avec le niveau. Niveau 1 : - Déplacer un objet(1). Test: Esprit r +Actions + Néant n. Effet: on déplace MR kilos de matière à la vitesse d'un homme qui marche, pendant MR minutes. - Infliger des dégâts(1). Test: Esprit r +Actions + Néant n. Résistance: Corps r + Résistance f + Humain v. Effet: une créature vivante que vous pouvez voir subit une perte de [a] PV. (...)
Jouez normalement, et revenez au début de ce temps si et quand vous le désirez. Guérison : Niveau 1 : - Guérison. Test: Corps a +Actions + (Humain v ou Animal c). Effet: vous guérissez une créature de [b] PV et [b] PS (répartissez les PV comme vous le désirez). Niveau 2 : - Bénédiction. Test: Corps a +Actions + Humain v. Effet: vous guérissez la maladie (même incurable) d'une personne. Niveau 3 : - Résurrection. (...)