Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : campagne (3)(...) Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles decampagne. Pour Cyber Age, qui est un univers technologique avec des possibilités de greffes, d'armures composites, etc... Ces règles permettent en plus un grand 'réalisme'. (...)
- Trousse de secours moderne sommaire, ou médiévale complète: [B]. - Trousse de secours moderne complète, ou hôpital (decampagne) médiéval: [C]. - Matériel hospitalier moderne transportable (ambulance Samu): [D]. - Soins intensifs hospitaliers ou robodoc transportable: [E]. (...)
A propos des règles de base, où l'on distingue deux types d'armures (légère 1/0/0 et lourde 2/l/0), le fait d'avoir un bouclier augmente légèrement le niveau de protection, mais aussi la gêne, et permet d'utiliser la parade. La parade : Le talent Bouclier vaut -2 pour les règles decampagne(pour les règles de base: ne pas savoir utiliser un bouclier entraîne une difficulté de -2). (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...