Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : protection (3)(...) elle ne marche donc pas sur une bague de champ de force continu, mais peut marcher sur une bague deprotectioncontre le feu si aucune source importante de chaleur n'est présente. Energie magique : Brume. (...)
Quiconque se trouve à portée reçoit jusqu'à trois rayons (lancez un D6 ; 1 ou 2 : un rayon, 3 ou 4 : deux rayons, 5 ou 6 : trois rayons). Chaque rayon inflige une perte de [G] points de vie (moins laprotection). Energie magique : Feu. Niveau : 3. Formule : a + d + w Concentration : 8 passes d'arme (1 minute). (...)
Si ce sort est lacé par un magicien des ténèbres le sort n'est pas limité à dix mètres autours du lanceur mais les plantes ou les toiles d'araignée croissent d'un mètre par passe d'arme pendant MR passes d'armes. la végétation est vénéneuse1 PV par passe d'arme ou la perte définitive d'un point deprotectionsi la victime porte une armure. Les toiles sont enduite d'une substance acide qui cause les mêmes méfaits. (...)