Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : effets (14)(...) La baguette contient 20 points de magie ; elle peut remplir chacune des fonctions suivantes une fois par jour (d'une aube à la suivante), avec le coût indiqué : l Renvoyer un esprit ou un démon, utilisation limitée aux Morts-Vivants (3 point), l Cercle de protection limité aux Morts-Vivants (1 point), l Interrompre un sortilège (1 point), cette fonction n'affecte que leseffetsdes sorts crées par des morts vivants (Liches, Vampires, etc.). La baguette régénère 1 point de magie par heure durant les heures sombres si elle n'est pas utilisée. (...)
POTIONS MAGIQUES : Une potion est un breuvage magique qui affecte celui qui la boit. Il y a plusieurs types de potions magiques avec un large éventail d'effets; quelques exemples sont donnés ci-dessous mais vous êtes libre d'en inventer de nouvelles si vous le désirez. (...)
la potion prend effet au début de la passe d'arme suivante. Tout le contenu de la fiole doit être consommé en une seule fois. Leseffetsdurent, lorsque cela n'est pas précisé 1D6*10 minutes. Le MJ devra secrètement lancer le dé pour déterminer la durée d'effet de la potion. (...)
Il est dés lors immunisé contre les feux d'origine naturelle et ne subit plus que la moitié des dommages infligés par les flammes magiques (souffle de dragon, élémentaires, sorts liés au feu, etc). la durée deseffetsest temporaire. Potion de vigueur magique : Un magicien qui consomme ce breuvage récupère 1D6/2 points de magie jusqu'à concurrence de son total de départ. (...)
Potion de dextérité : Cette potion augmente le total d'instinct de 1 jusqu'à un maximum de 7. Le bénéficiaire deseffetsde la potion réagit plus promptement. Leseffetsde cette potion sont temporaires. Potion de soins : Cette potion a un effet curatif sur les blessures. Une dose complète à un pouvoir similaire à celui d'un sortilège de Médecine. (...)
Ce bonus ce limite au action qui ont un rapport à la magie. Les tests de résistance à la magie sont fait avec un bonus de +1. Ceseffetssont temporaires. Au terme de la période d'effet leseffetssont inverses pendant une période double de la période d'effet. Liqueur de nyctalopie : Ce liquide bleu nuit permet de percevoir les formes dans les plus obscures ténèbres comme si elles étaient éclairées par le crépuscule. Leseffetsde cette liqueur durent deux heures. Poudre de métamorphose : Cette poudre, projetée aux pieds d'un personnage, le fait changer de forme dans un nuage de fumée précédé d'une vive lueur. Leseffetsde la poudre sont similaires à ceux du sort de métamorphose, excepté que leur durée est soumise aux lancé de... la nouvelle apparence du personnage a été déterminée lors de la fabrication de la poudre. (...)
Le personnage, dans ce cas, n'acquiert pas le regard pétrifiant, mais son adversaire n'est pas sensé le savoir. On peut résister auxeffetsde la poudre si on le désire en faisant un test de contre magie. ANNEAUX MAGIQUES : Tirage aléatoire des annaux magiques 1D6 : Anneau magique 1 Anneau de Coups 2 Anneau de folie 3 Anneau de force morale 4 5 6. (...)
Anneau de Coups : Le porteur de cet anneau peut utiliser chacun de ses trois pouvoirs, un à la fois, pendant une passe d'arme par période de 24 heure. Chaque pouvoir appelé produit exactement leseffetsde l'utilisation en pugilat d'un point d'une des Energies suivantes: Puissance, Rapidité et Précision. Ceseffetsmagiques ne peuvent pas être associés à l'utilisation des mêmes Energies durant la même passe d'arme pour doubler leseffetsde l'utilisation des pouvoirs de l'anneau. Anneau de folie : Une fois cet anneau a son doigt, l'utilisateur rentre dans une folie furieuse et ne peut plus enlever l'anneau pendant un jour (pendant le quel son état mental persiste. (...)