BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : magique (19)BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumermagiqueen plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophemagique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substancemagiquequi plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques semaines ceux qui se sont perdus, leur écrits, tout ce qu'ils ont fait durant leur existence disparaît, s'efface. (...)
Les Eveils sont les seuls qui se rendent compte de ce qui se passe mais se sont également les seuls mortels qui peuvent traverser la brumes et voyager magiquement à travers elle par l'usage de la Brumomencie une énergiemagiqueque seuls les Eveillés peuvent appréhender. Bestiaire de BrumeS : Les Etres de Brume : Les êtres de brume sont des créatures d'outre plan, elle suive en cela les règles qui s'appliquent aux démons et autres créatures féeriques. (...)
Le plan d'origine des êtres de brume et le plan matériel sont devenus très proches à cause d'une catastrophemagiquedont personne ne se souvient. Les êtres de brumes sont en cela plus stables sur notre plan d'existence que les autres créatures d'outre plan. (...)
Pour refléter cela toutes les actions magiques tentées directement contre eux ont une MR de -2 lorsqu'ils ciblent les êtres de brumes. Les êtres de Brume on également une résistancemagiquede +2 a tous les test de contre magie, contrôle qui sont réalisés avec des pouvoirs magiques qui cible normalement les démons. (...)
Note : les sorts de Brumomencie sont les seuls pouvoirs qui affectent pleinement les êtres de brumes. Cette nouvelle énergiemagiquesera détaillée plus loin. Le Grand Dévorant : S'est un dieu dévoreur de monde il apparaît sous la forme d'un titan de brume transpercé d'éclats de lumière éblouissante, il a pour but de se matérialiser sur ce plan afin de l'asservir, il en fera sa nouvelles base pour continuer sa marche sur les plans et dévorer d'autres mondes. (...)
Les Eveillés sont des êtres qui pour une raison ou pour une autre résistent plus que d'autres à l'emprise du grand dévorant, s'est pour cela qu'ils ne sont capable de voir la brume et les être de brume et qu'ils ne sont pas affecté par les effet de la brume qui tend a asservir et imposer l'oublie aux mortels. La brume : La brume est une matièremagiquequi a terme sert à reconstruire le corps du grand dévorant au moment de sa réincarnation sur le plan des mortel. (...)
Alchimiste, Artisan, Aventurier, Barde, Bateleur, Brumomencien, Bûcheron, Chasseur, Chevalier, Combattant des tunnels (nain uniquement), Contrebandier, Cuisinier (Petit Gens uniquement), Druide, Espion, Estudiant, Fermier, Guérisseur, Guerrier, Guerrier Elfe, Guerrier-magicien, Guerrier Nain, Inventeur (Gnome uniquement), Matelot, Mendiant, Mineur, Maître chien, Magicien, Marchand, Moine, Prêtre, Tavernier, Tueur de Troll (nain uniquement), Voleur. La magie de BrumeS : Nouvelle EnergieMagique: Brumomencie : la magie des Eveillés. La !brumomencie est une énergiemagiquequi est à mi-chemin entre la divination et la métamagie. Elle permet d'appréhender la brume et les phénomènes magiques qui s'y rapportent. La brume étant elle mêmemagiqueles test de Brumomencie font parfois appel au néant ; la brume n'appartenant à aucun des autres règnes connus. Les Eveillés doivent acquérir cet énergiemagiqueau niveau 1 à la création du personnage. Ils doivent également acquérir le pouvoir Marcher dans la brume. (...)
Pour les pouvoirs de niveau 0, on dépense 1PS mais il faut quand même avoir l'Energie correspondante au niveau 1. On ne peut pas utiliser de focus. Ces pouvoirs sont de naturemagiqueet la cible peut toujours y résister. Elle fait alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. (...)
Détecter les Eveillés : détecte si la cible est Eveillée ou si elle est possédé par un être de brume, si s'est un objet on peu savoir si il a un lienmagiqueavec la brume. Niveau 1 : Protection contre les Etres de Brume : Toute créature issue de la brume (dévorants, chasseur de songe, âmes perdues, rêveur, ou assimilé) a un malus de 2 à tous ses tests contre la cible, pour MR heures. (...)
Veille du Dormeur: Le Dormeur ciblé est immunisé pendant MRx4 heures au effets de la Brume (si le Dormeur est vaincu en duelmagique). La mémoire lui revient, il reprend un comportement normal mais attention au choc psychologique, le dormeur ainsi Eveillé risque de rejeter en bloc la réalité à laquelle il est confronté. (...)
Niveau 3 : Exorcisme (pas de règne nécessaire): Renvoie un être de brume dans les limbes, libère un être possédé par un être de brume, etc. (attention, ils ont droit à leur résistancemagique). Champ de stabilité (minéral ou mécanique) : ce pouvoir repousse les brumes autour de l'Eveillé. (...)
Les dormeurs doivent se réveiller (humain ou animal) : réveille un dormeur de façon définitive (si la résistancemagiquedu dormeur est vaincue). Maître des songes (pas de règne) : ce pouvoir permet d'appeler une créature des limbes à soi (un dévorant ou une créature plus puissante si on connais son nom) la créature ainsi appelée traverse alors les limbes et est sous le contrôle de l'Eveillé pour MR heures. (...)
Hors les êtres de brumes se nourrissent des émotions et des souvenirs. En jetant un sort ou en utilisant un objetmagiquevous risquez donc d'attirer des êtres des limbes qui voudront se nourrir de votre âme. En terme de jeu au cours d'une aventure a chaque fois que vous arrivez sur une 'île' le maître du jeu va devoir compter le nombre de point de magie qui vont êtres utilisés par les 'éveillés' (amis ou ennemis). (...)
Test de vigilance : A chaque fois qu'un PM est utilisé pour lancer un sort, activer un objet à charge ou un objetmagique... le MJ notera les points dépensés a chaque multiple de 10 le MJ effectuera un test de vigilance en lançant 2D6, si il obtient un double les créatures des limbes ont localisés les Eveillés. (...)