BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : protection (3)(...) On peu attaquer la brume à l'aide d'armes tranchantes enchantées, d'autres moyens de lutte sont envisageable comme les cercles deprotectioncontre les démons ou autres exorcisme qui peuvent l'affaiblir. On peut aussi tenter d'utiliser des sorts de Brumomencie. (...)
Détecter les Eveillés : détecte si la cible est Eveillée ou si elle est possédé par un être de brume, si s'est un objet on peu savoir si il a un lien magique avec la brume. Niveau 1 :Protectioncontre les Etres de Brume : Toute créature issue de la brume (dévorants, chasseur de songe, âmes perdues, rêveur, ou assimilé) a un malus de 2 à tous ses tests contre la cible, pour MR heures. (...)
(utile pour empêcher un grimoire de s'effacer ou une invention de disparaître après la mort de son créateur). Cetteprotectionest définitive. Les dormeurs doivent se réveiller (humain ou animal) : réveille un dormeur de façon définitive (si la résistance magique du dormeur est vaincue). (...)