Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : magique (6)(...) Il indique aussi quel type de magie est en oeuvre. L'information dépend du meneur du jeu. Si l'énergiemagiqueemployée pour la détection correspond à celle du sort, le meneur du jeu donnera jusqu'à MR informations (durée puissance, cible, etc. (...)
la seule chose qu'il ne peut donner, c'est le comportement ou le mot necessaire pour activer un objetmagique. On saura par exemple qu'un objet ne marche que si on prononce un mot, mais pas lequel. Seul un sortilège d'Enchantement ou de Divination le permet. (...)
Est en revanche capable d'indiquer le nombre de personnes, l'heure de leur passage et de rapporter des bribes de conversation. La végétation décèle aussi l'auramagique. Mais, dans 10% des cas, les informations sont fausses. Utilisation deux : Un élémentaliste des ténèbres, s'il craint d'être suivi, peut lancer ce sortilège en un endroit où ses poursuivants risquent de s'arrêter. (...)
si ces derniers ont recours aux Murmures de la Forêt, les informations qu'ils recueillent sont erronées. Araignéemagique: Formule : a + s + x Concentration : 1 minute. Temps d'effet : permanent. Distance :zone de 10m de rayon. (...)
Pour les pouvoirs de niveau 0, on dépense 1PS mais il faut quand même avoir l'Energie correspondante au niveau 1. On ne peut pas utiliser de focus. Ces pouvoirs sont de naturemagiqueet la cible peut toujours y résister. Elle fait alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. (...)
Exorcisme (pas de règne nécessaire) Renvoie un démon aux enfers, détruit un mort-vivant, etc. (attention, ils ont droit à leur résistancemagique). Guérison : La cible regagne tous ses PV et PS, mais aucun EP. La Nature : Restriction : Il faut avoir au moins 2 points dans le Règne que l'on veut cibler (qui ne peut jamais être Mécanique, sauf inaction, voir plus loin). (...)