Bestiaire fantastique
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Contient : dégâts (41)(...) Ainsi un dragon de taille 8 et de maniabilité 6 ne peut pas voler dans des cavernes plus petites que la taille 6. - [v] est la vitesse. Elle se calcule sur la table normale des «dégâts» de Simulacres. Et son résultat se lit en nombre de cases de déplacement. Vitesse actualisée La vitesse réelle du véhicule {ou de l'animal) n'est plus la vitesse maximale, elle est modifiée par le terrain sur lequel les véhicules évoluent. (...)
Test de Combat: 8. Test de Perception : 10 Points de vie; 3. Points de souffle : 2. Armure : 0/0/0.Dégâts: [C]PV, Test de vol: 10. Déplacement:1 (1)[E]. Baleine : Lieu de vie: océan. Fréquence: rare. (...)
Test de Perception : 8. Points de vie : 25. Points de souffle : 20. Points d'énergie: 2. Puissance @2. Armure: 1/0/4.Dégâts: [K]PV et [K]PS (avec la queue).Test de nage : 10. Déplacement marin : 8 (4) [C]. Description : Les caractéristiques de combat de la baleine sont à utiliser quand elle essaye de renverser une barque, ou de donner des coups de queue. (...)
Points d'énergie : 1 à 2. Puissance @0 à 1 ; Rapidité A0 à 2. Armure : 0/0/0 (0/0/1). pour les chevaux de trait).Dégâts: [C]PV et [F]PS (ruade) ou [A]PV et [E]PS (piétinement). Test de course : 6 à 11. Test de saut :7 à 11. (...)
Test de Combat : 8, Test de Perception : 7.Points de vie : 3. Points de souffle : 3.Armure : 0/0/0.Dégâts: [C]PV.Test de course : 8. Déplacement: 1(1) [C]. Faucon : Lieu de rie : campagne. Fréquence : peu commun. (...)
Test de Perception : 11.Points de vie : 2. Points de souffle : 2.Points d'énergie : 1. Précision ?1. Armure : 0/0/0.Dégâts: [B]PV. Test de vol: 9 à 11. Déplacement; 1 (1) [E]. Jaguar, guépard : Lieu de vie : savane, jungle. (...)
Test de Perception : 10.Points de vie: 4. Points de souffle : 3.Points d'énergie : 3. Rapidité A3. Armure : 0/0/0.Dégâts: [D]PV. Test de course: 13. Déplacement: 1 (1) [G]. Piranha : Lieu de vie : eaux doutes chaudes. (...)
Points de vie : spécial. Points de souffle : spécial. Points d'énergie : 1, Rapidité A1. Armure: 1/0/0.Dégâts: [F] PV. Description : Ce qui est décrit ici n'est bien sûr pas un piranha seul, mais tout un banc. Un de ces poissons carnivores seul n'a qu'un point de vie. C'est au meneur de jeu de gérer lesdégâtsque des aventuriers peuvent faire subir à l'ensemble du banc. Requin : Lieu de vie: eau salée. (...)
Test de Perception: 6(12 pour le sang). Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie : 1. Rapidité A1.Armure : 1/0/0.Dégâts: [F] PV. Sanglier : Lieu de vie : forêt Fréquence : commun. Test de Combat : 9. Test de Perception : 4. Points de vie : 3. Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1, Armure: 1/0/1.Dégâts: [D]PV. Test de course: 8. Déplacement: 2 (1) [C]. Taureau : Lieu de vie : plaine. Fréquence : commun. (...)
Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie : 1.Puissance @1; Rapidité 1.Armure: 0/0/1.Dégâts: [B]PV et [D]PS .Test de course: 10. Déplacement: 3(1) [D] Monstres mythologiques : Aigle géant : Lieu de vie : haute montagne. (...)
Points de vie : 5. Points de souffle : 4. Points d'énergie:2. Puissance @1 ; Rapidité A1.Armure : 0/0/0.Dégâts: [C]PV. Test de vol: 10. Déplacement: 3 (3) [G]. Description : Les aigles géants font environ 7mètres d'envergure. (...)
Test de Perception: 10. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Points d'énergie:1.Rapidité A1. Armure : 2/0/0.Dégâts:poison. Test de course : 10. Déplacement :1 (1)[C] Description: Les araignées géantes ne sont pas si grandes qu'on l'imagine, puisque qu'elles ont en général la taille d'un chat. (...)
Mais on en trouve également d'aussi grosses qu'un chien. Plus grandes, elles ne sont plus géantes mais «monstrueuses'. Ces araignées ne font pas dedégâtsde part leurs mandibules mais à cause du poison. La virulence varie de 0 à 6 (c'est la difficulté que l'on affecte au test de Résistance au poison) et lesdégâtsvont d'un simple Malaise (1 ou 2 points) à une mort possible (dégâtsde [A] à [G] PV ). Basilic : Lieu de vie : forêt profonde et chaude. Fréquence : très rare.Test de Combat : 6. Test de Perception : 12.Points de vie : 2. Points de souffle : 3. Armure: 1/0/0.Dégâts: [A]PV. Résistance à la magie : 9. Description : Le basilic est une sorte de varan, ou de grand lézard dont la taille varie entre 1,80 et 2,50m de long. (...)
Test de Perception : 7.Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie : 1.Rapidité A1 . Armure : 0/0/0,Dégâts: voir chevaux, ou armes. Test de course: 10. Déplacement : 3 (1)[E]. Description: Les centaures sont des créatures au torse et visage humain, dont le reste du corps est celui d'un cheval. (...)
Test de Perception : 9.Points de vie : 4. Points de souffle : 4. Points d'énergie :1. Puissance @1. Armure : 0/0/1.Dégâts: [B]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 3(2)[F]. Description : Les chauves-souris géantes font environ 6 mètres d'envergure. (...)
Points de vie: 7. Points de souffle: 5.Points d'énergie : 1. Puissance @1 Rapidité A1 . Armure : 0/0/1.Dégâts: [E]PV. Test de course: 9. Déplacement terrestre: 3(2)[C] Test de vol : 10. Déplacement aérien : 3(2)[E]. (...)
Test de Combat : 7. Test de Perception : 12. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Armure: 0/0/0.Dégâts:[B]PV. Test de vol :7. Déplacement : 1(1)[C].Résistance à la magie : 8. Description: Le cockatrix ressemble à un grand coq, multicolore, mais avec une queue de lézard. (...)
Points de vie : 8. Points de souffle :9. Points d'énergie: 2. Puissance @1, Précision ? 1.Armure : 0/0/0.Dégâts: [E]PV (avec une arme) ou [D]PS (avec leurs poings). Résistance à la magie : 10. Description : Les cyclopes sont des géants d'environ 3,5 m. (...)
Fréquence : très rare. Test de Combat : 11. Test de Perception : 13. Points de vie : 12. Armure : 0/0/0.Dégâts: [F]PV et [C]PS. Résistance à la magie : 10 + spécial. Description : Les génies portent divers noms suivant leur origine : djinn, éfril, genn, daimon, etc. (...)
Golem : Test de Combat: 10, Test de Perception : 4. Points de vie : 10. Points d'énergie : 2. Puissance 1 Armure : 2/0/0.Dégâts: [C]PV et [B]PS. Résistance à la magie : 8. Description : Le golem est tout simplement un élémental moyen de Terre (SD p. (...)
Test de Combat: 9. Test de Perception: 9 (voit l'invisible). Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Armure: 1/0/1.Dégâts: [E]PV et [C]PS. Description : La gorgone ressemble à un taureau couleur pierre. Elle peut lancer (en dépensant 1 PS) un souffle paralysant. (...)
Test de Perception : 9. Points de vie : 6 Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1.Dégâts: [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(1)[E]. Description : Le griffon est une espèce de chimère (voir plus haut), mélange entre un aigle (tète et ailes. (...)
Test de Perception: 10.Points de vie :3. Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité : A1. Armure :0/0/0,Dégâts; [C]PV. Test de vol : 9. Déplacement : 1(1)[D]. Résistance à la magie : 8 (2e espèce). Description : Les harpies sont des créatures au corps et ailes de vautour, au torse et tète de femme. (...)
Test de Combat : 9 par tête. Test de Perception : 7 par tête. Points de vie: 5+2*T. Points de souffle: 4+T. Armure : 1/0/1.Dégâts: [D]PV par tête. Résistance à la magie : 4+T. Description : L'hydre est une espèce de grand dragon des marais,qui a Ta particularité d'avoir plusieurs têtes. (...)
Test de Perception : 8. Points de vie : 5. Points de souffle :6 Points d'énergie: 2. Rapidité A2. Armure: 0/0/0.Dégâts: [D]PV (corne). Test de course : 11, Déplacement : 3(1)[E]. Résistance à la magie : 13, Description: La licorne est une jument avec une longue corne au milieu du front. (...)
Test de Perception: 9. Points de vie : 5. Points de souffle : 6. Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1.Dégâts: [D]PV. Test de course : 8à 9. Déplacement : 2(1)[V]. Description : Les loups géants font 1,40m au garrot et sont souvent montés par des orques. (...)
Fréquence ; rare. Test de Combat: 8. Test de Perception :8. Points de vie : 4. Points de souffle :4.Armure : 0/0/0.Dégâts: par arme. Résistance à la magie : 9. Description: Les médusae, ou méduses, sont d'étranges créatures reptiliennes dont la poitrine et les bras laissent à supposer qu'elles seraient des espèces de femmes-serpents. (...)
Test de Perception: 12 (orientation). Points de vie:7. Points de souffle : 4. Points d'énergie : 1. Rapidité A1. Armure: 1/0/1.Dégâts: [D]PV et [C]PS, ou avec une arme. Résistance à la magie :8 Description : Le minotaure est un géant (2,5 ni) à tête de taureau. (...)
II se sert donc de ces capacités en vivant dans des lieux à la topographie compliquée, et où il peut facilement traquer ses victimes. Momie : Test de Combat : 9. Test de Perception : 9. Points de vie: 6, Armure : 0/0/3.Dégâts: [B]PV OU arme. Résistance à la magie : 9 + spécial. Description : Les momies sont des morts-vivants matériels (voir SD p. (...)
Fréquence : rare. Test de Combat : 6.Test de Perception:8. Points de vie : 5. Points de souffle :6 .Armure: 0/0/0.Dégâts: voir cheval .Test de course : 7. Déplacement 3(2)[E].Test de vol : 9. Déplacement : 3 (2) [F]. (...)
Test de Perception: 8.Points de vie : 10. Points de souffle :10. Points d'énergie : 1. Puissance @1. Armure: 1/0/2.Dégâts: [E]PV et [F]PS (étouffement). Test de nage : 8, Déplacement marin : 6(3)[C]. Description ; Ces animaux marins s'attaquent relativement peu aux humains ou à leurs embarcations. (...)
Test de Perception: 7.Points de vie: 3. Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité A1. Armure: 0/0/0.Dégâts: [D]PV. Résistance à la magie : 10. Description: Ces êtres hybrides ont des torses et têtes humaines, et des pieds de chèvre ou bouc. (...)
Test de Combat : 7 Test de Perception : 10. Points de vie : 2. Points de souffle : 1. Points d'énergie : 2. Rapidité A2. Armure: 0/0/0.Dégâts: [A]PV + poison. Description : On peut dire, à peu de choses près, la même chose des scorpions géants et des araignées géantes (voir auparavant), que ce soit par rapport à leur taille ou lesdégâtsqu'ils causent. Le poison des scorpions est simplement en moyenne plus virulent (4 à 6 plutôt que 0 à 6). (...)
Test de Perception : 9. Points de vie : 6. Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1. Armure : 0/0/1.Dégâts: [D]PV. Test de vol : 10. Déplacement : 3(2)[E]. Résistance à la magie : 9. Description : Les sphinx sont le résultat, comme les chimères, d'expériences d'hybrides sur les animaux (lion, aigle ou griffon) et les humains. (...)
Points de vie : 7. Points de souffle : 7. Points d'énergie : 2. Puissance @1 , Rapidité A1.Armure: 0/0/1.Dégâts: [C]PV et [C] PS.Test de course: 9. Déplacement: 1 (1)[C]. Résistance à la magie : 8 Description: Les yétis vivent au milieu de ces hautes montagnes, reposant sous le manteau immaculé des neiges éternelles. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...