Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : protection (4)(...) On ne distingue plus que trois catégories : les armes humaines normales (du couteau au bazooka), les armes lourdes (pièces d'artillerie) et les armes spatiales (du missile laser au mégablaster). A chaque type correspond uneprotectionéquivalente (humaine, lourde, spatiale). Pour calculer les dégâts qu'une arme inflige à un appareil disposant d'uneprotectionde la catégorie supérieure, il faut diviser les points de dégâts par 8 et arrondir à l'entier inférieur. Ainsi un bazooka (humain) qui ferait 10PV de dégâts à une victime humaine n'infligera que 1 point de dégât à un tank (lourd). (...)
En ce qui concerne l'armure telle qu'elle est définie dans les règles normales, il n'y a plus de caractéristiques deprotectionou de gêne en ce qui concerne les engins, juste une faculté d'absorption (nombre retiré au lancé de dés des dégâts). (...)
Ces armes « passent » à travers les protections normales comme le cuir ou l'acier. Par contre, elles sont sensibles aux boucliers énergétiques (champs deprotectionindividuel). Du point de vue technique, ceux-ci ajoutent de l'absorption à l'armure, mais seulement face aux armes énergétiques. (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...