Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : sorts (9)(...) 47). Vous devez également choisir un domaine et vous connaissez un nombre de recettes (équivalent dessortsmémorisés) égal à votre Sagesse ou votre Intelligence (au choix). Chouchou des dieux : Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours des pouvoirs magiques, mais on a des idées. (...)
Cet atout est l'équivalent de « mystique » avec le style 'guide dragon' (Profession : dresseur). Vous pouvez découvrir autant de pouvoirs magiques innés (équivalents à dessortsmémorisés) par dragounet que votre score de Sagesse. Voir la partie sur la magie draconique, plus loin. (...)
Si un joueur veut que son personnage soit d'un alignement particulier, il suffit de lui adjoindre la motivation « Neutre », « Bon », « Mauvais, « Loyal », « Chaotique ». Bien évidemment, les objets etsortsbasés sur les alignements ne fonctionnent alors que si le personnage possède la motivation en rapport. (...)
En termes de jeu, débloquer un pouvoir d'un dragounet revient à lui enseigner un tour. Vous pouvez découvrir autant de pouvoirs magiques innés (équivalents à dessortsmémorisés) par dragounet que votre score de Sagesse, dans la limite de ce que permet le niveau de votre dragounet. (...)
Atouts des guides-dragons Les Guides dragons sont des magiciens, mais, se servant d'une autre forme de magie, n'ont pas accès aux atouts traditionnels de magiciens. Certains Atouts de magie leur sont tout bonnement interdits, tel que 'Sortsdiscrets' ou 'Style supplémentaire'. Les autres ont été adaptés à leur version personnelle de la magie : Dragounet puissant : domaine privilégié. (...)
Néanmoins, il ne faut pas oublier que le dragounet et le guide dragon sont unis par un lien qui leur permet d'utiliser leurs réserves respectives de Points d'Energie.Sortsde meute : Lorsque vous voulez lancer dessortscombinant plusieurs domaines, il vous faut lancer un sort utilisant ce paramètre. Vous bénéficiez alors des règles de « coopération magique » (cf. (...)
Non, vraiment ne vous inquiétez pas pour les mages : les traites de leurs villa sont payées en temps, en heure et rubis sur l'ongle. Composantes : Certains lanceurs desortsutilisent de drôles d'ingrédients comme aide à leurs incantations. Qu'ils se les procurent en arpentant de sombres forêts, de dangereuses tanières ou qu'ils emploient de vaillants mais stupides aventuriers, ils se donnent souvent du mal pour avoir ces poudres, colifichets et autres ossements impies. (...)
De même, il semblerait que la nature du sort et le « domaine » auquel il appartient influe sur le type d'ingrédient à utiliser. En termes de jeu, un lanceur de sort peut utiliser des ingrédients et autres focalisateurs desortspour rendre son travail plus efficace ou moins fatiguant. Il doit dans ce cas posséder au moment de l'incantation une quantité significative d'u ingrédient lié au(x) domaine(s) utilisé(s), qui sera consumé au lancement du sort. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...