Linceul de Brume
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Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : naturelle (3)(...) Si les personnages observent que la densité de la brume varient selon une loi singulière, cela les aidera à approcher du but. Cette brume est par ailleurs en partienaturelle, provoquée par la chaleur du volcan et en partie magique, amplifiée par la magie du nécromant. (...)
Les personnages posent finalement le pied sur cette île volcanique. La première chose qui remarqueront, c'est une sorte de grottenaturellequi débouche d'un côté sur la plage et d'une autre sur la mer : la cache des contrebandiers. (...)
Quelques tests d'agilité pour crapahuter (et peut-être quelques écorchures) sont tout ce qu'il faut pour progresser sur cette terre inhospitalière. Le nécromant se terre dans une grottenaturellesituée environ aux deux tiers du volcan. Une demi-douzaine de zombies errent sans tâche aux alentours de l'entrée de la grotte, la rendant facile à trouver. (...)