Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : naturelle (47)(...) : 70~82 Co : 11~12 In : 7~8 Ch : 4~5 Ad : 15~16 Fo : 16 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18~19 Per : 12~13. 3 à 5 Att./ Assaut. Att : 14~15 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 2D+2 (bec) (1D+6)x2 (griffes) (1D+4)x2 (ergots). CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type I peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux). (...)
: 80~95 Co : 16~18 In : 8~9 Ch : 4~5 Ad : 15~16 Fo : 19~20 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14. 3 Att./ Assaut. Att : 13~15 Pr : 5 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 3D+7 (gueule) (1D+4)x2 (mains). PSI : 100 Att : E, Def : F, G. CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type II peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (4,50 m autour d'eux). (...)
: 90~100 Co : 19~20 In : 9~10 Ch : 4~5 Ad : 16~17 Fo : 24 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14 5 Att./ Assaut. Att : 14~15 Pr : 4 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 2D+2 (gueule) (1D+5)x2 (mains) PSI : 100 (2D+8)x2 (pinces) Att : E, Def : F. (...)
: 95~110 Co : 19~20 In : 13~14 Ch : 6~7 Ad : 14~15 Fo : 30 Sag : 11~12 Beau : / Con : 17~18 Per : 18~19 3 Att./ Assaut. Att : 16~17 Pr : 5* (naturelle) Prd : 12~13 P.I. : 3D+3 (gueule) (2D+4)x2 (griffes) PSI : 150 Att : A, C, E, Def : F, G, H. (...)
: 75~90 Co : 14~15 In : 14~15 Ch : 10~11 Ad : 14~15 Fo : 18 Sag : 11~12 Beau : / (10~14) Con : 17~18 Per : 15~16 6 Att./ Assaut. Att : 14~15 Pr : 5* (naturelle) 2 Prd./ Assaut. Prd : 13~14 P.I. : (1D+10)x3 (haches) (1D+11)x3 (épées bâtardes) 2D Bl (queue) PSI : 130 Att : A, E, Def : F, G, H. (...)
: 110~145 Co : 17~18 In : 15~16 Ch : 17~18 Ad : 14~15 Fo : 24 Sag : 14~15 Beau : / (12~13) Con : 17~18 Per : 16~17 1 à 2 Att./ Assaut. Att : 15~16 Pr : 6* (naturelle) Prd : 13~14 P.I. : 1D+19 (énorme épée mag+1) PSI : 180 1D4+2 Bl (fouet « chat à neuf queues) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. (...)
: 25~45 Co : 12~15 In : 11~14 Ch : 16~17 Ad : 11~12 Fo : 13~15 Sag : 9~12 Beau : 15~17 Con : 12~15 Per : 12~14 1 Att./ Assaut. Att : 11~13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 10~12 P.I. : 1D+4~8 (selon Force et arme). CAPACITES SPECIALES : Les Alu-Démones peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 4 de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (2 m autour d'eux) (2x/jour) (2 min. (...)
: 12~20 Co : / In : 6 Ch : 2 Ad : 11~12 Fo : 11 Sag : 5~6 Beau : / Con : 11~12 Per : 11~12 3 Att./ Assaut. Att : 9 Pr : 2* (naturelle) Prd : 7 P.I. : 1D+4 (morsure) (1D+2)x2 (griffes). * Les Manes ne peuvent être touchés que par des armes en fer, en argent ou magique +1 (ou mieux) CAPACITES SPECIALES : Les Sous-Manes ont accès aux pouvoirs communs à tous les Démons... Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, de Sommeil... L'eau bénite leur cause 2D10 Blessures par fiole... DESCRIPTIF : Les âmes des morts condamnés à se rendre dans les 666 Abysses démoniaques sont réincarnées en Manes. (...)
: 60~68 Co : 14~15 In : 11~12 Ch : 10~12 Ad : 18~19 Fo : 16 Sag : 10~11 Beau : / Con : 17~18 Per : 13~14 3 Att./ Assaut. Att : 13~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 13~14 P.I. : 3D+5 (gueule) (2D+1)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bar Igura peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Création d'eau - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Croissance Végétale - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Marteau Spirituel (1D+6) (6 assauts). (...)
: 31~42 Co : 14~15 In : 7~8 Ch : / Ad : 12~13 Fo : 15 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18~19 Per : 13~14 3 Att./ 2 Assauts. Att : 13~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+8 (hache maud.+1). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bodaks utilisent les pouvoirs suivants au niveau 6, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (1,50 m autour d'eux) - Flammes (jet à 10 m, enflamme tout sur 45cm) - Boule de Feu (2D+12) (20 m) - Pyrotechnie (1x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Bodak peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bodak pour l'aider. (...)
: 40~51 Co : 13~14 In : 9~11 Ch : 3~4 Ad : 14~15 Fo : 16 Sag : 8~9 Beau : / Con : 16~18 Per : 12~14 3 Att./ 2 Assauts. Att : 11~12 Pr : 2 (naturelle) Prd : 9~11 P.I. : (2D+2)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Boucs peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Cône de Froid - Détection de l'invisibilité - Création d'une Illusion Sonore - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). (...)
: 40~47 Co : 9~11 In : 8~9 Ch : 3~4 Ad : 10~11 Fo : 15 Sag : 8~9 Beau : / Con : 14~18 Per : 11~14 3 Att./ 2 Assauts. Att : 10~12 Pr : 2 (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : 2D+1 (griffes) et 1D+8 (gueule). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chackan peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Boule de Feu (3D+9) - Claudibus Clavistibore - Foramen Foraminor - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). (...)
Petits, leur taille ne dépasse jamais 1,65 m, ils sont méprisés par les autres démons et brutalisés par la plupart. Si leur méchanceté les pousse à un comportement plutôt agressif, leur couardisenaturelleles incite à la prudence et les Chackans n'attaquent généralement que les adversaires face auxquels ils pensent avoir toutes les chances de vaincre. (...)
Hélas pour eux, leur force réelle est peu importante et s'ils n'ont pas su dissuader un ennemi plus fort, les Chackans auront très vite le dessous, d'autant que leur protectionnaturelleest assez médiocre... Comme beaucoup de démons faibles, les Chackans sont assez fréquents sur les plans Abyssaux. (...)
: 56~65 Co : 15~16 In : 10~13 Ch : 2~3 Ad : 15~16 Fo : 15 Sag : 8~9 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14 3 Att./ Assaut. Att : 13 (8) Pr : 5 (chitinenaturelle) Prd : 7~8 P.I. : (1D+6)x2 (griffes) 2D8 Bl (succion sanguine) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chasmes peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Télékinésie (75 kg) (à volonté) - Effroi au toucher (jet de Courage ou -2/-3 au combat) - Détection du Bien. (...)
: 25~40 Co : 11~12 In : 6~7 Ch : / Ad : 10~11 Fo : 13 Sag : 7~8 Beau : / Con : 14~15 Per : 11~12 3 Att./ Assaut. Att : 12~13 Pr : 3 (naturelle) Prd : 10~11 P.I. : 2D+2 (morsure) (1D+4)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Dretchs utilisent les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (1,00 m autour d'eux) - Nuage Puant (ép. (...)
: 55~65 Co : 18~19 In : 10~11 Ch : 2~3 Ad : 15~16 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : / Con : 17~18 Per : 12~14 2 Att./ Assaut. Att : 14~15 Pr : 5* (naturelle) Prd : 9~11 P.I. : (2D+14)x2 (sabre massif maud.+3). * les Démons Gardiens ne peuvent être touchés que par des armes magiques. (...)
DIVERS : L'appendice pénien d'un Gardien entre dans la composition d'une potion fort prisée des combattants en tout genre, l'élixir de protection : (quantité suffisante pour 3 doses) l'appendice pénien complet + 10 cl de sang de Minotaure + 5 gr de Sel Rouge + 20 gr de griffe de dragon. Effet : protectionnaturelleà +4. Durée : 3 tours de jeu (15 minutes). GEOLIER : (~ 1,85 m)(C.M.) (ventripotent, mains et pieds à trois doigts, ils grognent à la manière des porcs) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec). (...)
: 58~65 Co : 17~18 In : 9~10 Ch : 4~5 Ad : 16~17 Fo : 16 Sag : 9~11 Beau : / Con : 18~19 Per : 11~12 2 Att./ Assaut. Att : 12~13 Pr : 3 (naturelle) Prd : 12~13 P.I. : 1D+5 Bl (fouet) ou (2D+1)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Geôliers peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). (...)
: 35~60 Co : 19~20 In : 7~8 Ch : / Ad : 17~18 Fo : 19 Sag : 9~10 Beau : / Con : 14~15 Per : 14~16 1 à 3 Att./ Assaut. Att : 13~14 Pr : 4 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 3D+8 (gueule) (1D+6)x2 (membres antérieurs). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Gueule d'Abysses peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Medousa (niv 8) (sur une morsure). (...)
: 40~65 Co : 14~16 In : 10~12 Ch : 8~12 Ad : 14~17 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : 6~8 Con : 14~16 Per : 15~18 2 Att./ Assaut. Att : 14 Pr : 3* (naturelle) + 1 sortilège Prd : 12 P.I. : (1D+8)x2 (griffes). * Les démones Léopard ne peuvent être blessées que par des armes magiques. (...)
L'usurpation de forme peut durer longtemps, mais à la moindre contrariété, ou dés qu'il s'excite, le Psull retrouve sa forme «naturelle». DESCRIPTIF : Les Psulls sont de petits démons, dont le plan abyssale d'origine, celui de Ball, est un désert glacé. (...)
: 50~65 Co : 14~15 In : 6~9 Ch : 2~3 Ad : 10~11 Fo : 17 Sag : 8~9 Beau : / Con : 14~15 Per : 12~13 1 ou 2 Att./ Assaut. Att : 11~12 Pr : 4 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : selon arme (+5 Pts Fo) ou (1D+6)x2 (poings). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Rutterkins peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Vol (à volonté) - Télékinésie (25 kg) (à volonté) - Téléportage (1x/j) - Peur (jet de Courage réussi ou -2/-3 au combat) (si échec > 4 pts, alors fuite durant 5 assaut) (1x/advers. (...)
: 45~55 Co : 19~20 In : 7~9 Ch : / Ad : 9~111 Fo : 17 Sag : 6~7 Beau : / Con : 18~19 Per : 11~14 2 Att./ Assaut. Att : 13~14 Pr : 8 (naturelle) (sauf membres : 3) Prd : 11~12 P.I. : (2D+4)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Tortagons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (3,00 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Escalade d'Araignée. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Et : - Bouclier de Protection (confère une protection «naturelle» de 2 points à toutes les créatures dans un rayon de 5 m) (1 tour) (2x/jour). - Immunité aux dégâts de Froid (naturels ou magiques). (...)
: 45~60 Co : 14~16 In : 14~17 Ch : 16~18 Ad : 12~13 Fo : 14 Sag : 11~12 Beau : 18~20 Con : 14~16 Per : 13~15 2 Att./ Assaut. Att : 13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 12 P.I. : (1D+5)x2 (griffes) PSI : 160 Att : D, Def : G, I. * Les Incubes ne peuvent être blessés que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
: 60~67 Co : 16~18 In : 17~18 Ch : 14~15 Ad : 10~11 Fo : 9 Sag : 15~16 Beau : / Con : 5~7 Per : 19~20 1 Att./ Assaut. Att : 12~13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 9~10 P.I. : 2D Bl (touché glacial) PSI : 150 Att : A, E, Def : F, G, H. * Les Démon Mentors ne peuvent être touchés que par des armes magiques +2 (ou mieux). (...)
: 60~75 Co : 15~16 In : 17~18 Ch : 17~18 Ad : 12~14 Fo : 13 Sag : 13~14 Beau : 18~19 Con : 16~17 Per : 15~16 2 Att./ Assaut. Att : 13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 12 P.I. : (1D+4)x2 (griffes) PSI : 200 ou 1D+10 Bl (fouet) Att : D, Def : G, I. * Les Succubes ne peuvent être blessées que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
: 60~75 Co : 15~16 In : 17~18 Ch : 17~18 Ad : 12~14 Fo : 13 Sag : 13~14 Beau : 18~19 Con : 16~17 Per : 15~16 2 Att./ Assaut. Att : 13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 12 P.I. : (1D+4)x2 (griffes) PSI : 200 Att : D, Def : G, I. * Les Succubes ne peuvent être blessées que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
; si par contre, il avait été blessé 8 fois par la verte et 2 fois par la bleue, il aurait perdu définitivement 2 points en Att.) Déguisement : 80% de réussite, avec imitation de n'importe qui. La vue de la formenaturelled'un Tueur Sombre cause une Terreur de 2D6 assauts à tout mortel (fuite inconsidérée), à moins qu'un jet de Courage ne soit réussit. (...)
Tous les 15 étaient jadis des voleurs de très haut niveau, 21 et plus, et s'illustrèrent par une vie de débauche, de luxure et de crime. La formenaturelled'un Tueur Sombre est celle d'un humain au corps puissant, portant une combinaison en cuir d'un noir profond et une capuche qui plonge dans l'ombre leur visage. (...)
: 90~105 Co : 17~18 In : 12~13 Ch : 5~7 Ad : 15~17 Fo : 24 Sag : 11~12 Beau : / Con : 17~18 Per : 18~19 3 Att./ Assaut. Att : 16~17 Pr : 2+6 (naturelleet équipement) (ambidextre) Prd : 12~13 P.I. : (2D+8)x2 (poings) PSI : 120 Att : A, C, Def : G, H. (...)
: 110~125 Co : 18~20 In : 14~15 Ch : 2~4 Ad : 14~15 Fo : 25 Sag : 9~11 Beau : / Con : 19~21 Per : 16~17 2 à 4 Att./ Assaut. Att : 14~16 Pr : 6* (naturelle) et un sortilège Prd : 12~13 P.I. : (2D+8)x2 (griffes) 4D+6 (membres centraux) PSI : 180 5D+4 (gueule) Att : toutes Def : toutes 5D+2 (queue). (...)
: 222 Co : 20 In : 20 Ch : 17 Ad : 15 Fo : 28 Sag : 17 Beau : / Con : 21 Per : 18 2 à 3 Att./ Assaut. Att : 17 (10) Pr : 6* (naturelle) Prd : 13 P.I. : (2D+18)x2 (poings) PSI : 220 et 1D+14 (queue) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. (...)
: 202 Co : 22 In : 18 Ch : 12 Ad : 18 Fo : 28 Sag : 14 Beau : / Con : 21 Per : 16 2 à 3 Att./ Assaut. Att : 17 (15) Pr : 6* (naturelle) Prd : 13 P.I. : (2D+14)x2 (griffes) PSI : 190 et 1D+15 (coup de queue) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. (...)
: 210 Co : 20 In : 20 Ch : 16 Ad : 17 Fo : 30 Sag : 15 Beau : / Con : 20 Per : 16 3 Att./ Assaut. Att : 17 Pr : 8* (naturelle) 2 Att./ Assaut. Prd : 15 P.I. : (2D+25)x2 (hache comb. Maud +5) et 1D+16 (coup de pied). * Baphomet ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). (...)
: 175 Co : 18 In : 21 Ch : 17 Ad : 19 Fo : 26 Sag : 17 Beau : / Con : 20 Per : 19 3 Att./ Assaut. Att : 15 (18) Pr : 6* (naturelle) et un sortilège Prd : 14 P.I. : (2D+16)x2 (griffes) PSI : 220 et 1D+18 (coup de queue) Att : toutes Def :toutes. (...)
: 172 Co : 14 In : 18 Ch : 9 Ad : 16 Fo : 22 Sag : 13 Beau : / Con : 20 Per : 20 spé Att./ Assaut. Att : 16 Pr : 8* (naturelle) Prd : 15 P.I. : (1D+18)x Spé (Fléau 3 boules Cf.) PSI : 300 Att : toutes Def :toutes. * Yeenoghu ne peut être touché que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
Il détale le plus souvent devant les premières menaces d'ennemis un peu affirmés... Eperdument épris de la Princesse démone Valith, auprès de laquelle on le rencontre parfois, il répond toujours à ses sollicitations et dépasse parfois pour elle sa poltronnerie (relative)naturelle! Le Surnom de « Yeenotoutou » que lui attribuent les Démons qui moquent son attitude veule auprès de Valith le rend fou furieux au point même qu'il en oublie toute peur ! (...)
: 240 Co : 22 In : 24 Ch : 18 Ad : 19 Fo : 25 Sag : 17 Beau : 18 Con : 20 Per : 18 2 ou 4 Att./ Assaut. Att : 18 Pr : 8 ~ 13* (naturelle, avec/sans bouclier) ambidextre Prd : 17 P.I. : (1D+20)x2 (épée suintante +2) PSI : 266 et sans bouclier (1D+18)x2 (épée vorpale +1) Att : toutes Def : toutes. (...)
: 232 Co : 20 In : 22 Ch : 18 Ad : 15 Fo : 26 Sag : 14 Beau : / Con : 22 Per : 22 3 Att./ Assaut. Att : 18 Pr : 7* (naturelle) Prd : 12 P.I. : (2D+16)x2 (poings) PSI : 260 1D+12 (morsure) + poison Att : toutes Def : toutes. (...)
: 280 Co : 20 In : 22 Ch : 15 Ad : 18 Fo : 23 Sag : 16 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 Att./ Assaut. Att : 16 Pr : 6* (naturelle) Prd : 14 P.I. : (1D+20)x2 (épée maudite+5) PSI : 260 ou (2D+8)x2 (serres) Att : toutes Def : immunité aux attaques PSI. (...)
: 250 Co : 20 In : 21 Ch : 16 Ad : 18 Fo : 34 Sag : 19 Beau : / Con : 20 Per : 18 2 à 3 Att./ Assaut. Att : 17 Pr : 10* (naturelle) Prd : 16 P.I. : (1D+29)x2 (sceptre Cf.) PSI : 350 1D+8 (dard) +Poison Att : toutes Def :toutes. (...)
: 179 Co : 20 In : 22 Ch : 22 Ad : 13 Fo : 25 Sag : 13 Beau : / Con : 18 Per : 20 2+8 Att./ Assaut. Att : 17 (10) Pr : 6* (naturelle) Prd : 13 P.I. : (2D+14)x2 (mains griffues) PSI : 240 1D4 Bl (ceinture de serpents) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. (...)
: 191 Co : 19 In : 23 Ch : 20 Ad : 17 Fo : 22 Sag : 11 Beau : 17 Con : 18 Per : 21 3 Att./ Assaut. Att : 16 Pr : 4+6* (protect +naturelle) et un sortilège Prd : 14 P.I. : 2D+16 (poing à griffues) PSI : 220 et (1D+10)x2 (poing à « queue ») Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. (...)
: 191 Co : 17 In : 22 Ch : 22 Ad : 14 Fo : 20 Sag : 13 Beau : 22 Con : 18 Per : 18 1 Att./ Assaut. Att : 16 Pr : 4+6* (protect +naturelle) et un sortilège Prd : 16 P.I. : 2D+16 (poing à griffues) PSI : 280 et (1D+10)x2 (poing à « queue ») Att : toutes Def : toutes. (...)
Elle préfère faire appel à des serviteurs pour la débarrasser des importuns ou les convertir à ses vues par son charmenaturelleet sa ruse. DIVERS.Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...