Combat à Distance : règles alternatives
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Contient : difficulté (7)(...) Opposition simple (2ème méthode) : Principe : Le tireur effectue un test d'opposition simple avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.) contre une résistance naturelle qui correspond ici à ladifficultédu tir. La résistance naturelle (difficultédu tir) de base est 14 comme défini dans les règles de HW. Cela correspond à un tir à portée courte (distance inférieure à la moitié de la portée de l'arme, tableau p129 HW) avec le tireur et la cible immobile, dans des conditions extérieures (vent, lumière, etc.) normales. Le MJ ajuste ensuite cettedifficultéavec les paramètres du tir, comme indiqué ci-dessous :difficultéde base 14. bout-portant -5. portée longue +5. tireur en mouvement lent +4. tireur en mouvement rapide +8. (...)
Options : - rangs d'armes et d'armures : vous pouvez compter les modificateurs de rangs d'armes et d'armures comme ajustement, respectivement à la capacité du tireur et ladifficultédu tir. - renforts : le tireur comme la cible peuvent utiliser des capacité en renforts selon les règles HW. (...)
- Pour les MJ et les joueurs qui aiment une touche de réalisme ou pour pour donner de l'impact à l'action dans une situation critique: le calcul de ladifficultéet l'estimation des chances de réussite prenne les joueurs à la gorge ! Opposition dramatique (3ème méthode) : Principe : Le tireur fait parti d'un combat et donc d'une opposition dramatique. (...)
On utilise alors une opposition dramatique contre (respectivement, pour les exemples cités ici) « campem ent bien gardé », « embuscade de groupe », «difficultéde la prouesse ». Options - Renforts : le tireur comme la cible peuvent utiliser des capacité en renforts selon les règles HW Quand utiliser cette méthode ? (...)Cette Aide de Jeu propose plusieurs méthodes pour résoudre des attaques à distance avec le moteur de jeu Herowars (Robin Laws). Merci à Canarkat, Philippe et Paratonnerre de la liste de diffusion Glorantha_VF pour leurs avis éclairés sur la question. Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à une victoire complète ...