SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : maladies (5)(...) Qu'il s'agisse de chutes, de blessures, d'accidents, etc. Les soins : On divise les soins en trois catégories distinctes : guérir lesmaladieset empoisonnements, soigner les traumatismes d'ordre psychologique et finalement panser les blessures, réaliser les premiers soins. ! Pour guérir lesmaladieset empoisonnements, c'est une question de diagnostic. Il faut donc réussir un test Esprit R + Perception T + Humain S + Talent médecine + difficulté. (...)
Si on possède Médecine et Premiers soins, c'est le meilleur des deux que l'on utilise. La différence entre ces deux talents est que l'un permet de diagnostiquer lesmaladies, et pas l'autre. En cas de réussite, le patient est stabilisé, et la zone blessée regagne automatiquement 1 PV (le joueur gomme une case dans la zone concernée). (...)
Il n'aura pas de cicatrice durable et se réveillera une heure plus tard (quand il aura récupéré 1 PS). Lesmaladies, toxines et drogues : Ne vous compliquez pas trop la vie en voulant détailler toutes sortes de poisons, de types demaladies, ou de drogues. Les personnages ont déjà suffisamment de mal à survivre comme cela. Pour savoir si un personnage est victime de l'effet malin, il doit d'abord faire un test de résistance : Corps A + Résistance I + Humain S + difficulté, où la valeur de la difficulté est la virulence de la maladie, de la drogue ou du poison. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...