SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : prêtre (2)(...) Malheureusement, ses capacités intellectuelles ne sont pas très grandes, et c'est un vieil homme, il n'arrive donc pas à résister et il sent son esprit vaciller, il échoue avec une marge d'échec (ME) de 3 (la valeur était de 6, il fait 9 a u jet de dés). Heureusement, c'est unprêtre, et il a reconnu dans cette tentative l'oeuvre du diable. Il essaye donc de repousser l'attaque. (...)
Tout d'abord, le personnage a changé de Composante, il essaye de réagir avec son coeur plutôt qu'avec son esprit ; mais comme il s'agit d'unprêtre, le meneur de jeu estime que c'est naturel et n'ajoute pas de difficulté. Par contre, la ME du premier test étant 3, c'est la nouvelle valeur de la difficulté. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...