D20 - L'année du défi du prêtre
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Contient : prêtre (8)D20 - L'année du défi duprêtreUne courte aventure pour trois à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. (...)
Background pour le Mj: Le calendrier le plus couramment utilisé sur Athas est le calendrier des rois qui mesure le passage du temps depuis la fondation des cités états et le début de l'age vert il y a plus de 14500 ans. L'année courante est celle du Défi duPrêtredu 190éme age des rois. Chaque age des rois est long de 77 ans, et chaque année à l'intérieur du cycle porte un nom qui dépend du schéma astronomique des deux lunes: Ral et Guthay. (...)
Ainsi le nom d'un cycle est simplement constitué de la combinaison entre les deux schémas. 1er Cycle 2éme Cycle : Ral Furie Ami Contemplation Désert VengeancePrêtreSommeil Vent Défi Dragon Révérence Montagne Agitation Roi Pulvre 1er Cycle 2éme Cycle Ral Furie Ami Contemplation Désert VengeancePrêtreSommeil Vent Défi Dragon Révérence Montagne Agitation Roi Pulvre Ennemi Guthay. Pour déterminer le nom de chaque nouvelle année, il suffit simplement de descendre les colonnes. Exemple: si l'année courante est celle de la Révérence au Désert, l'année suivante sera celle duPrêtreAgité suivie de celle du Vent Furieux. Après chaque année de Guthay Agitée commence un nouvel age des rois avec l'année de la Furie de Ral. (...)
Ces phases sont marquées par de légéres différences dans la position du soleil, mais n'ont aucune influence sur les saisons, le climat ou la longueur des jours. Cette aventure débute le premier jour de l'année du Défi duPrêtre. Les aventuriers, en voyage dans le désert sont pris dans une tempête de sable qui met à jour des ruines d'un type ancien et inconnu. (...)
Toute l'eau du réservoir sert en fait de bassin à un élémental d'eau. Celui ci n'est pas comme les autres, il s'agit en fait d'unprêtrepuissant et très intelligent d'une civilisation du plan de l'eau. Les propriétaires des pompes-funébres avaient invoqué et cruellement lié la créature à l'intérieur de la citerne. (...)
Il s'étend jusqu'au bassin, prend la forme d'une créature monstrueuse et danse dans l'eau pour intimider les intrus. Il peut aussi tenter d'en noyer un en l'enfermant dans une bulle d'eau. Thrassos Haruk:prêtre2. Hemmer: comme un rat sanguinaire mais avec pouvoir psy détecter de l'eau. Banneker: profanateur 7 AL: LM, PV:26, For:10, Dex:12, Con:14, Int 17: Sag 16, Cha 15 Pv Psy: Contact dispersant, Lien spirituel mineur. (...)Une courte aventure pour trois à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément de campagne DarkSun est fortement recommandé, ainsi que le Manuel des Psioniques. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris ...