SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : acolytes (7)(...) Dans Star Wars, l'empereur Palpatine est un PNJ faible, génie de la force (il est vieux, mais toutes ses caractéristiques sont augmentées au-delà des normes par son usage de la Force). Les Grands Méchants et leursacolytes: Il est très amusant de personnaliser les adversaires que vont affronter les PJ et, pourquoi pas, de leur faire affronter ce que l'on nomme un Grand Méchant : un personnage qui fait le mal pour le mal, et qui disparaît à la fin de chaque aventure pour revenir quand on ne l'attend plus. (...)
La moindre action des PJ peut susciter une contre-réaction automatique du GM, ou bien il peut simplement les considérer comme n'ayant aucune importance. - Pauvre / Riche. Un GM pauvre n'a pas d'argent, mais il peut avoir des quantités d'acolytesou de sectateurs. Quant à un GM riche, il peut acheter non seulement beaucoup de matériel, mais également des consciences. (...)
Soit le GM est un gentleman, soit il n'hésitera pas à utiliser la torture, la coercition et autres méthodes peu honorables. Survie etacolytes: Un Grand Méchant qui débute est déjà un peu plus qu'un PNJ normal. On lui attribue un chiffre de survie égale à 1. (...)
A chaque aventure où il affronte les PJ, il peut augmenter son score de survie de 1, ou bien donner ce point à l'un de sesacolytes(qui commencent avec un score de survie de 0 et ne peuvent pas l'augmenter eux-mêmes). Quant auxacolytes, le Grand Méchant en a généralement entre 1 et 6. Moins il en a, plus ils sont efficients. On peut considérer une secte ou une organisation criminelle comme un acolyte particulièrement puissant. (...)
Si le GM n'a qu'un acolyte, il aura peu de défauts (mais il en aura forcément au moins un, puisque lui aussi est du côté du mal). Lesacolytessont des PNJ moyens (quand il y en a 2 à 5), ou faibles (membres d'une secte). Certains sont néanmoins exceptionnels (PNJ forts avec talents spéciaux). (...)
Un acolyte peut aussi bien jeter l'éponge à la moindre difficulté que s'accrocher aux basques de nos héros comme un chien enragé. - Chanceux / Malchanceux. Dans les dessins animés, lesacolytessont très souvent malchanceux... - Touche-à-tout / Spécialiste. Etre spécialiste n'est pas forcément un avantage car cela veut dire que l'on ne sait pas faire grand-chose en dehors de sa spécialité. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...