Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : argent (3)(...) Un écu d'un seul champ est dit plain. Le blason est généralement coloré. Les couleurs sont appelées métaux (or ouargent) et émaux (gueules/rouge, sinople/vert, azur/bleu, sable/noir et parfois le pourpre/violet). La règle de contrariété des couleurs veut que l'on ne mette jamais un métal adjacent à un métal, ni un émail à un émail (pour des raisons de contraste). Les fourrures sont des exceptions : l'hermine est d'argentsemée de mouchetures de sable, le vair est une imbrication de cloches d'azur et de pots d'argent. Les Pièces sont des figures géométriques qui ornent le blason. Les plus courantes sont la fasce (bande centrale horizontale), le chef (bande horizontal occupant la partie haute), la bande (bande passant du haut-gauche vers le bas-droite), le pal (bande verticale) et le chevron (V inversé). (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...