Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : armure (6)(...) Ils peuvent participer aux Les Avoirs d'un chevalier peuvent être : un Destrier (Remarquable), une arme de mêlée, un bouclier, une lance, unearmure. Un Chevalier doit avoir un Statut au minimum « Remarquable ». Déclinaisons autour du chevalier : Le courtisan : il n'est peut-être pas le meilleur dans les tournois, mais il sait où les véritables enjeux se trouvent. (...)
Outre la gloire, un Chevalier remportant une bataille remporte aussi le droit de piller le vaincu et de s'approprier son cheval, ses armes et sonarmure. De plus, s'il peut le capturer, il pourra ensuite en tirer une rançon plus ou moins substantielle selon le rang de sa prise. (...)
Pour toutes les interactions entre un Enchantement et un personnage ou l'environnement, (Epreuves ou Oppositions), on jette deux dés avec un score égal à la Qualité de l'Enchantement. Qualité Complexité de l'Enchantement Faible Modification cosmétique simple Ex : changer unearmurede couleur Commun altération partielle de l'environnement Ex : faire apparaître du brouillard Remarquable Modification significative de l'environnement Ex : faire passer une personne pour une autre. (...)
Les moins riches se munissent d'un simple pot de métal, d'une coiffe de mailles, ou d'un casque de cuir. Un personnage enarmurede guerre bénéficie d'un Avoir Remarquable qui correspond à la protection accordée par sa lourdearmure. Par contre, toute activité que le personnage réalise hors combat à cheval est affligée de deux niveaux de Difficulté supplémentaires. Un personnage enarmurelégère bénéficie d'un Avoir Commun. Les Outils : Les Outils sont des instruments indispensables à l'emploi d'une compétence particulière. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...