Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : sagesse (3)(...) Il navigue en eaux troubles et il ne plaît qu'à Dieu que son action de justice ne se transforme en vilénie s'il manque desagesse. Le Don privilégié du hors-la-loi est la Prouesse. Les Chevaliers de la Table Ronde : Arthur a réuni les meilleurs chevaliers du Royaume autour de la Table Ronde, que Merlin a instauré à l'image de la Cène, la table du dernier repas du Christ. (...)
L'ermite : bien que ne faisant pas partie officiellement de la hiérarchie ecclésiastique, l'ermite est respecté par tous pour sa grande piété et sasagesse(parfois un peu étrange aux yeux du commun des mortels...). Il vit reclus, généralement dans un lieu sauvage et isolé, ou erre dans les campagnes là où l'amène la main de Dieu. (...)
Tempérance : Un personnage qui possède une Tempérance élevée soumet sans cesse ses pensées et ses sentiments à son propre jugement. Il porte en haute estime la maîtrise de soi et lasagessede celui qui sait réfléchir avant d'agir ou de se laisser emporter par ses Passions quitte à perdre du temps, ou à laisser échapper une opportunité. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...