Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : château (20)(...) Cambridge, The Fitzwilliam Museum, Inv. PD.1980-R. Bois en Vale : Bois en Vale est un étang apparemment innocent, situé non loin duchâteaude Comper. En réalité, le plan d'eau est un Enchantement qui cache le magnifiquechâteaude cristal de la fée Viviane. Tout y est magnifique et parfait, baigné d'une lumière pure. C'est dans cechâteauque Viviane éleva Lancelot. La fée y vit avec ses nombreux domestiques et quelques humains qui se sont montrés suffisamment valeureux. Ils y vivent en paix pour l'éternité, car lechâteauappartient au monde féerique et le temps s'y écoule différemment de celui du monde terrestre. (...)
Par contre, si un individu se montre insultant ou commet un quelconque crime à l'encontre de la Dame ou d'un habitant, on risque fort de le retrouvé noyé dans l'étang au petit matin. Une Quête : Un chevalier a gravement porté atteinte à un personnage, mais il s'est réfugié dans lechâteaude la Dame du Lac, avec qui il est en bons termes. Même si les personnage parviennent à entrer dans le domaine de Viviane, celle-ci interdit toute lutte dans son domaine. Et bien sûr, le chevalier incriminé refuse d'en sortir. Corbénic : Corbénic est lechâteaude Pellès, le Roi Pêcheur, gardien du Saint Graal. Il y vit avec ses serviteurs et sa fille Elaine. Cechâteau, situé en Cumbrie, n'est pas visible du commun des mortels, et seul celui qui est suffisamment pur peut le trouver. Les terres qui entourent lechâteausont stériles et désertes, car elles souffrent avec leur seigneur de la blessure qu'il a reçue. (...)
A moins qu'il ne le lui montre, et que ce dernier ne le reconnaisse pas... Seul un individu ayant une Piété « Légendaire » peut trouver lechâteau. Pellès ne montrera le Graal qu'à un personnage ayant toutes des Vertus, sauf une, au niveau Légendaire. (...)
Seul un personnage ayant toutes ses Vertus au niveau Légendaire pourra reconnaître le Graal et en prendre possession, au moins pour un temps. Une Quête : Les personnages arrivent près d'unchâteau, au bord d'un lac où un vieil homme pêche en paix. Il les invite à passer la nuit dans sonchâteau. Se faisant passer pour le Roi Pêcheur, c'est en fait un démon déguisé, qui tente de tenter les personnages pour les faire fauter. (...)
Son nom est Sir Antemes de Sedgemoor, mort à la bataille de Badon. Mais son épée a été perdue et elle doit être ramenée dans sonchâteaupour qu'il trouve le repos. Il peut les guider jusqu'à l'épée, mais elle est actuellement dans la tanière d'une féroce laie qui veille sur ses marcassins. Enfin, lechâteaudu chevalier est actuellement occupé par son neveu qui, traître et cruel, a usurpé le trône du fils d'Antemes. (...)
On y trouve notamment un large espace pour les tournois et l'Eglise de Saint Etienne. En son centre trône lechâteaului-même. Lechâteaupossède des doubles remparts de pierre, crénelés. Parmi tous les bâtiments qui y sont abrités, le principal est le grand hall, où trône la Table Ronde. Le Donjon contient, outre les communs, les appartements du Roi et de la Reine, ainsi que quelques chambres pour les personnages importants. (...)
La tempête se calme au bout de quelques minutes, mais tout ne se termine pas là.... Non loin se dresse unchâteau, qui souffre à chaque fois des attaques des cieux déchaînés. Le seigneur Esclados est tout sauf ravi de refaire sa toiture à chaque fois qu'un passant un peu curieux veut tester la légende de la fontaine. S'il est mis en déroute, le chevalier prend la fuite vers sonchâteau. Les portes de celui-ci sont piégées. Elles peuvent se refermer brutalement sur ses poursuivants et les enfermer dans une courtine, où les soldats du Seigneur viennent les soumettre. (...)
Une Quête : Les personnages tombent sur la fontaine, mais celleci est tarie. Cela évite les tempêtes, mais lechâteauest lui aussi privé d'eau potable. Le Seigneur demande aux personnages de l'aider à trouver la source de cette malédiction. (...)
Seul un chemin étroit et raide, pont naturel au dessus des flots, mène à sa porte barrée d'un fossé. Lechâteaufut autrefois la demeure du duc Gorlois, ennemi d'Uter Pendragon. Uter dut user de la magie de Merlin pour y pénétrer sous les traits de Gorlois. (...)
Plus tard, le roi Marc reprit la forteresse où il vécu avec Iseut et Tristan. Un monastère est construit au pied duchâteauet les moines vont prier face à la mer. Tristan de Léonois : Tristan quittant Tintagel Manuscrit du XVème siècle, France Le Val sans Retour Le Val sans Retour est situé en Petite Bretagne, au plus profond de la forêt de Brocéliande. (...)Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...