Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : action (6)(...) S'il le fait, il oublie l'acte en question et avec lui tout remords ou peine qu'il pourrait lui causer. La mémoire lui revient quand il enlève l'anneau. Le personnage, en mettant l'anneau, oublie uneactionqu'il a faite et si cetteactionlui a diminué une Vertu, celle-ci revient à son niveau initial. Si l'anneau est enlevé, la perte de Vertu est immédiatement appliquée. (...)
Il le porte lors de la batille du mont Badon. Le propriétaire peut utiliser le bouclier en complément de n'importe quelleactionoù il est agressé. Il est également immunisé contre toute forme de maladie ou d'affliction, fut-elle surnaturelle. (...)
La ceinture donne une grande force à celui qui la porte. La ceinture peut être utilisée comme Avoir pour touteactionde force physique. La Corne Magique (Héroïque /Courtoisie) : La Corne Magique est une corne à boire. (...)
Une fois par Scène, si le combat a lieu en journée à l'Air libre le porteur de l'épée peut tenter d'aveugler son adversaire. Il peut alors engager uneactiond'opposition contre le Don d'Esprit de ce dernier à l'aide de son Don de Combat aidé du Dé de l'épée. (...)
Sur un individu de sang noble (et possédant la Vertu de Droiture adéquate), le Manteau peut servir d'Avoir pour touteactionoù le porteur doit faire montre de persuasion ou d'éloquence. La Nef Magique* (Héroïque/Droiture) : Cette Nef de bois blanc, à la voile carrée et blanche, guide automatiquement ses passagers vers la destination de leur choix si ceux-ci en font à voix haute la demande. (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...