Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : sang (9)(...) Le Bouclier Aventureux (Légendaire/Piété) : Appelé aussi bouclier de Joseph d'Arimathie, cet écu blanc est orné d'une croix qui a été dessinée avec lesangde Joseph. Il protège son porteur de tous les coups et brise l'arme qui le frappe. Gare à celui qui le porte sans en être digne, car c'est alors son arme qui se brise. (...)
Le manche est constitué d'une des côtes du dragon Papaguste de Célidoine, qui protège de la chaleur, et une du poisson Ottonax de l'Euphrate, qui protège de la souffrance et de la fatigue. Son baudrier est appelé Mémoire desang. Il constitué de renges, qui sont initialement des ficelles de chanvre vieilles comme... Salomon. (...)
Mais Celle-quinementit-jamais les remplace ses propres cheveux, car sur le baudrier on lit en lettres desang: « le porteur de cet épée doit être meilleur que les autres hommes, et ses renges doivent être changés par une vierge fille d'un roi et d'une reine. (...)
Il est composé de cuir et de bois, rehaussés de pierres précieuses et d'or. Le porteur du fourreau est protégé contre les blessures et contre les pertes desang. C'est bien sûr Arthur qui possède le fourreau d'Excalibur. Le Fourreau peut être utilisé comme Avoir en combat. (...)
De plus, quelles que soient les blessures qu'il reçoit en une seule fois, le porteur peut choisir de ne perdre qu'un niveau de Prouesse à la place. Le Graal (Légendaire/toutes les Vertus) : Le Graal est le réceptacle qui a récupéré lesangdu Christ lors de sa crucifixion. Son apparence est indéterminée : il semblerait qu'il prenne l'apparence que ceux qui en sont dignes voient en lui. (...)
Quiconque boit un quelconque liquide dans le Graal récupère instantanément tous les niveaux qu'il avait pu perdre dans ses Dons. Celui qui y boit lesangs'égouttant de la lance de Longin guérit de toutes ses infirmités. Pour bénéficier de ces bienfaits, il est nécessaire de posséder la Vertu Piété à un niveau Légendaire, et d'être abreuvé soit par le Graal luimême, soit par une personne pouvant le porter. (...)
Elle est, comme le Graal, un objet de nature divine possédant sa propre conscience. La lance peut se téléporter et se mouvoir comme elle le souhaite. Dusanggoutte en permanence de la lame. C'est un instrument de mort et de vie. La lance cause des blessures qui ne peuvent guérir, mais lesangqui s'en écoule, s'il est bu de Graal, guérit de n'importe quelle blessure, maladie ou infirmité. L'utilisateur de la Lance peut l'utiliser comme Avoir en combat. (...)
A l'inverse, il ne siéra jamais à un rustre qui aura l'air d'y nager inconfortablement. Sur un individu desangnoble (et possédant la Vertu de Droiture adéquate), le Manteau peut servir d'Avoir pour toute action où le porteur doit faire montre de persuasion ou d'éloquence. (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...