Pouvoirs d'Adepte
sur Maëlkavian
De nombreux pouvoirs d'adeptes peuvent s'acheter à un niveau variable, mais celui-ci ne doit pas dépasser l'attribut Magie. Les fractions de pouvoirs non utilisés pourront l'être plus tard. Les adeptes mystiques peuvent en plus jeter des sorts avec les points de magie non utilisés. Si l'adepte mystique à 4 en Magie et utilise 2 points en pouvoir d'adepte, il utilisera les deux autres pour les différents sorts à jeter. Altération faciale (0,25/ niveau) : Un adepte possédant ce pouvoir peut changer ...Contient : augmenter (2)(...) Tous modificateurs de mouvement et de couverture qui peuvent s'appliquer restent effectifs. Compétence améliorée (0,5/niveau « combat » et 0,25 autres) : Permet d'augmenterune compétence précise et ne peut dépasser le niveau déjà possédé. La compétence améliorée ne peut dépasser 1,5 maximum, pour une compétence à 6 cela ne peut excéder 9. (...)
Après (10 - Magique) heures de contact avec une nouvelle langue, l'adepte fait un test Logique + Intuition en utilisant un seuil (voir Table de Linguistique). S'il réussit l'adepte développe son don pour la langue au niveau 1 sans dépense de Karma.Augmenterce don au-delà de ce point requiert une dépense normale de Karma, mais le temps d'apprentissage de la langue pour l'adepte est diminué de moitié. (...)