Pouvoirs d'Adepte
sur Maëlkavian
De nombreux pouvoirs d'adeptes peuvent s'acheter à un niveau variable, mais celui-ci ne doit pas dépasser l'attribut Magie. Les fractions de pouvoirs non utilisés pourront l'être plus tard. Les adeptes mystiques peuvent en plus jeter des sorts avec les points de magie non utilisés. Si l'adepte mystique à 4 en Magie et utilise 2 points en pouvoir d'adepte, il utilisera les deux autres pour les différents sorts à jeter. Altération faciale (0,25/ niveau) : Un adepte possédant ce pouvoir peut changer ...Contient : tentative (3)(...) Empathie avec les animaux (0,25/niveau) : Un adepte détenant ce pouvoir gagne une affinité surnaturelle avec les animaux non savants (normaux et paranormaux). Chaque indice ajoute un dé aux tests qui impliquent le contrôle des animaux, ainsi que pour toutetentativepour les effrayer ou les intimider. Enracinement (0,25/niveau) : En prenant une Action Simple, un adepte au pouvoir d'Enracinement peut se maintenir de façon immobile. (...)
Glisse (1) : Ce pouvoir permet à un adepte de courir (Magie = Mètre) sur une surface tangible qui normalement ne supporterait pas son poids, comme une branche d'arbre fragile, une fine couche de glace ou de l'eau. Toutetentativede courir plus longtemps, nécessite des points de chute ou d'atterrissage entre les utilisations de ce pouvoir. Toutetentatived'utilisation de ce pouvoir pour des figures acrobatiques (sauter de la surface de l'eau ou bien effectuer une combine de Gymnastique) est considérée comme une manoeuvre délicate et soustrait 3 dés du jet correspondant. (...)