Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : eclair (9)(...) Coup étourdissant (Direct, Toucher) : Type : M - Portée : T - Dommages : E - Durée : 1 - VD : (P/2) -3 Coup étourdissant requiert du lanceur qu'il touche sa cible.Eclairétourdissant (Direct) : Type : M - Portée : CDV - Dommages : E - Durée : 1 - VD : (P/2) -1Eclairétourdissant n'affecte qu'une cible. Boule étourdissante (Direct, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Dommages : E - Durée : 1 - VD:(P/2)+l Ces sorts canalisent directement l'énergie magique au coeur de la cible, causant des Dommages étourdissants. (...)
Explosion (Indirect, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Dommages : E - Durée : I - VD : (P/2) +2 Ces sorts frappent la ou les cible(s) avec une force psycho kinésique similaire à un coup de poing qui inflige des Dommages étourdissants. Explosion est un sort de zone.Eclairde foudre (Indirect, Elémentaire) : Type : P - Portée : CDV - Dommages : P - Durée : I - VD : (P/2) +3 Boule de foudre (Indirect, Elémentaire. (...)
Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Durée : I - VD: (P/2) +5 Ces sorts créent et dirigent de violents arcs électriques qui infligent des dommages électriques.Eclairde foudre est un sort à cible unique, tandis que Boule de foudre est un sort de zone. Flot acide (Indirect, Elémentaire) : Type : P - Portée : CDV - Dommages : P - Durée : I - VD : (P/2)+3 Flot acide est un sort à cible unique. (...)
Fracassement (Direct, Toucher) : Type : P - Portée : T - Dommages : P - Durée : I - VD : (P/2) -1 Fracassement requiert du lanceur qu'il touche sa cible.Eclairde force (Direct) : Type : P - Portée : CDV - Dommages : P - Durée : I - VD:(P/2)+lEclairde force n'affecte qu'une cible. Boule de force (Direct, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Durée : I - VD:(P/2) +3 Ces sorts canalisent une énergie magique destructrice dans la cible, causant des Dommages physiques. (...)
Toucher mortel (Direct, Toucher) : Type : M - Portée : T - Dommages : P - Durée : I - VD : (P/2) -2 Toucher mortel requiert du lanceur qu'il touche sa cible.Eclairmana (Direct) : Type : M - Portée : CDV - Dommages : P - Durée : I - VD : (P/2)Eclairmana n'affecte qu'une cible. Boule mana (Direct. Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Dure I - VD:(P/2) +2 Toucher mortel,Eclairmana et Boule mana canalise toute l'énergie magique destructrice dans la cible, causant des Dommages physiques. En tant que sorts mana, ils n'affectent que les cibles vivantes et/ou magiques et on leur résiste avec la Volonté. (...)