Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : effets (16)(...) Les lanceurs de sort d'origines différentes peuvent utiliser des noms différents pour leurs sorts, mais leurseffetsen termes de jeu et leurs caractéristiques techniques restent les mêmes. CONTRESORT : Un magicien peut utiliser Contresort pour se protéger lui et les autres contre un sort lancé. (...)
Il fait un Test Opposé Magie + Contresort contre Magie du lanceur + Force du sort (+ Karma dépensé pour les sorts activés). Chaque succès net diminue les succès du test original du lancement, diminuant seseffetsen conséquence. Si le nombre de succès atteint 0, le sort prend fin. Après chaque tentative de dissipation, le magicien doit résister au drain comme s'il avait lancé le sort à la même force. (...)
Si la VD modifiée n'est pas supérieure à l'armure modifiée, les Dommages physiques sont convertis en Dommages étourdissants.Effetsélémentaires : de nombreux sorts de Combat indirects utilisent des énergies destructrices élémentaires comme les dommages de Feu, les dommages d'Electricité, etc. (...)
On résiste à ces sorts avec seulement la moitié de l'indice d'Armure Impact (arrondie au supérieur). Les sorts avec des composantes élémentaires créent également deseffetssecondaires sur l'environnement. Par exemple, la Boule de feu peut déclencher des incendies, faire exploser les munitions, enflammer les réservoirs d'essence et mettre le feu aux protections et aux vêtements partout dans la zone d'effet. (...)
Boule de Feu (Indirect, Elémentaire, Effet de Zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Durée : I - VD:(P/2) +5 Ces sorts créent une explosion de flammes qui s'embrasent et brûlent la ou les cibles. Ces flammes s'éteignent après avoir frappé la cible, mais leurseffetssecondaires peuvent mettre le feu à des matériaux inflammables qui continueront à brûler après que le sort ait fini de faire effet. (...)
Le Test de Lancement sorts sert de Test de Perception magique, contre un seuil approprié déterminé par le meneur de jeu. Les autreseffetséventuels sont indiqués dans les descriptions des sorts. La Table de détection des sorts fournit des indications sur la quantité d'informations que procure le sens, sur la base des succès excédentaires obtenus. (...)
Etendu (Actif, Effet de zone étendu) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +2 Le sujet peut détecter la présence de tous les focus, les runes de garde, loges magiques et esprits dans la zone d'effetsdu sens. Le sort ne détecte pas les personnages ni les créatures éveillés, ni les signatures astrales, ni leseffetsdes sorts permanents une fois qu'ils sont devenus permanents. Détection de [Objet] (Actif, Effet de zone) : Type : P - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) -1 Le sujet détecte tous les objets du type spécifié dans la zone d'effet du sens et connaît leur nombre ainsi que leurs positions respectives. (...)
Des utilisations supplémentaires de Sonde mentale contre la même cible, dans un délai d'un nombre d'heures égal à la Volonté de la cible, se font avec un modificateur de réserve de dés de -2 par tentative de Lancement de sorts préalable. RESULTATS DE LA SONDE MENTALE : SuccèsEffets: excédentaires 1 à 2 Le sujet ne peut lire que les pensées en surface de la cible. 3 à 4 Le sujet peut découvrir tout ce qu la cible sait consciemment et avoir ses souvenirs. (...)
SORTS DE SANTE : Les sorts de Santé peuvent soigner les blessures physiques, guérir les maladies comme les infliger, neutraliser des poisons ou imiter leurseffets. Aucune technique connue de la magie ne peut actuellement gommer les Dommages étourdissants ou guérir des problèmes psychologiques. (...)
II doit être appliqué avant que la toxine n'inflige des dommages (même si un sort d'Antidote appliqué après coup peut apaiser certainseffetssecondaires). Le personnage empoisonné reçoit un nombre de dés à son test de résistance aux poisons égal aux succès excédentaires. (...)
Désintoxication : Type : M - Portée : T - Durée : P - VD : (VD de la toxine)-4 Désintoxication soulage leseffetssecondaires d'une drogue ou d'un poison. La Puissance du sort doit être supérieure ou égale à la VD de base de la toxine. (...)
Oxygénation : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) -1 Ce sort enrichit en oxygène le sang d'un sujet volontaire, fournissant des dés de Constitution supplémentaires (1 dé par succès) pour résister à la suffocation, la strangulation, auxeffetsde gaz inhalés ou toute autre méthode pour priver le sang d'oxygène. Le sort permet également au sujet de respirer sous l'eau. (...)
Résistance â la douleur : Type : M - Portée : T - Durée : P - VD : (Valeur de Dommages) -4 Résistance à la douleur permet au sujet d'ignorer la douleur des blessures, en réduisant les pénalités de Dommages physiques ou étourdissants. Chaque succès au Test de Lancement de sorts annule leseffetsd'une case de dommages de chacun des compteurs de Moniteur de condition du sujet. Il ne supprime pas les dommages, il n'élimine que les modificateurs. (...)
Ils peuvent provoquer des distractions, des pertes d'équilibre ou d'orientation voire des symptômes comme la nausée ou la douleur. Tous et,effetss'évanouissent dès que le lanceur met fin à l'illusion. Bien que des illusions à base de mana puissent être créées dans le plan astral, leur aura magique les trahit comme des illusions pour quiconque réussit un Test d'Analyse astrale. (...)
Ces sorts sont utilisés pour le divertissement autant que pour l'art. L'industrie du spectacle utilise des illusionnistes comme « magiciens spécialistes deseffetsspéciaux », littéralement. SORTS DE MANIPULATION : Les sorts de Manipulation contrôlent, animent ou transforment la matière et l'énergie. (...)