Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : sorcier (45)(...) * Aubert de sang : Le vampire acquiert en lui-même le pouvoir guérisseur pour se protéger du mal. Pour chaque succès obtenu lors de l'activation, lesorcierpeut insuffler de la vitae avec ce pouvoir afin de se protéger lui ou d'autres damnés. Les dommages sont instantanément soignés. (...)
La Lancea Sanctum utilise secrètement ce rituel sur des mortels qui pourraient être retenus pour l'étreinte. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la résolution du sujet. Offrande : Lesorcierdoit obtenir un peu de sueur du sujet. * Chant du pécheur : Ce rituel permet d'obliger un pécheur de révéler son dernier péché. (...)
Cela peut être un crane stylisé, un tache de rouille symbolisant la lance de la Destinée ou des mots en araméen. Plus il y a de succès plus la marque est visible environ 30cm par succès. Lesorcierpeut choisir de créer une allusion (a une référence du Testament de Longinus) dissimulé dans une image tel un crucifix. (...)
** Ailes du Séraphin : Jusqu'au prochain lever de soleil, le ritualiste pourra une seule fois ajouter [nbre de succès x Sorcellerie Thébaine] à sa Vitesse de base, et ce pour 1 tour /pt en Puissance du Sang, sauf si le personnage fait alors autre chose que se déplacer ou active sa Célérité, auquel cas l'effet prend fin. Offrande : Une plume de corbeau ** Eclat du damné : Avec ce rituel, lesorcierimpressionne, provoque la crainte des spectateurs portant la majesté des Saints Noirs ou du Montre furieux. (...)
S'il est bloqué dans un pièce avec, il fait comme si la personne n'était pas là. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Résolution du sujet. Si lesorcierobtient une réussite exceptionnelle, le sujet ne voit pas et n'entend pas l'exilé. Offrande : Une image ou une possession de l'exilé, comme une photographie ou un écrit qui sera brulé lorsque le rituel sera activé. (...)
** Résistance surnaturelle : Ce rituel aurait était trouvé à l'abbaye noire après la destruction du Monachus, ce rituel permet à unsorcierde mieux combattre les autres pouvoirs surnaturels des damnés. En activant ce rituel, lesorcieragis sur lui-même ou sur un autre damné. Seule la voix suffit et cela peut donc fonctionner par téléphone. (...)
Il peut montrer du doigt la manipulation et la cible tenter de nouveau de résister à cette manipulation. Exemple: Salomon, unsorcierbéni ne pense qu'un autre damné à passé trop de temps avec un ventrue qu'il soupçonne d'avoir utiliser le pouvoir d « hypnotisme ». (...)
Un rituel équivalent si ce n'est celui-ci a était utilisé par Saint-Daniel pour bénir les armes de la Légion Thébaine. Lesorcierconcentre son rituel sur une arme et la béni et l'embrasse. Les dommages provoqués par l'arme sont augmentés par le niveau de sorcellerie dusorcierpour un nombre d'attaque égal au nombre de succès pendant l'activation. Cet avantage est laissé libre à celui qui manie l'arme qui peut l'activer quand il le souhaite. (...)
Offrande : Un fragment de papier portant le nom de la cible et brûlé à sa vue *** Déférence au Pharaon : Un des lointains rituel de l'ancienne Egypte, la déférence du pharaon accorde la prestance surnaturelle des pharaons. A l'activation de ce rituel lesorcierreçoit la déférence et le respect envers un souverain. Les cibles ne peuvent plus le regarder directement et ne chercheront pas à le toucher et resteront a une distance de neuf mètre et les témoins ne peuvent s'en approcher à plus de deux pas par tour. (...)
Après cette période l'information est effacée de la mémoire de la cible même si elle a Mémoire Eidétique. Offrande : Un fragment de papier jauni par le temps. *** Sang ardent : Lesorciertransforme son sang en carburant grâce à ce rituel. Quand un ennemi provoque des dégats aggravé il est lui-même touché par la sainte flamme quand lesorcierest blessé. Cette sainte flamme est une action reflexe. Les dégâts provoqués dépendent du nombre de réussite pour l'activation de ce rituel - l'armure de l'attaquant. (...)
La défense ne s'applique pas à cette sainte flamme qui est invisible à d'autre que l'attaquant qui peut rentrer en frénésie a son contact. Le sang ardent réagira autant de fois que le niveau en sorcellerie thébaine du ritualiste. Lesorcierne peut bénéficier qu'une seule fois de ce rituel. Offrande : L'inflammation d'un objet qui doit faire au moins la taille d'une torche. *** Vision de la Volonté : Lesorciergrâce à ce rituel infuse une intense vision psychique de sa création. Celui qui touche l'objet reçoit un torrent de sons et d'images. La seule limite dans les visions reste l'imagination dusorcieret la durée de la vision est égal au nombre de succès. Il peut aussi glisser des instructions en vision, indiquant un lieu et une chose à faire que suivra ou non la cible. (...)
Une vision pour effrayer par exemple sur un jet de Présence ou Intelligence + intimidation, par exemple. Ce rituel ne fonctionne qu'une seule fois a moins que lesorcierinvestisse plus de volonté dans le rituel. Pour influencer un test d'Astuce ou Manipulation + commandement. (...)
La cible qui reçoit la vision peut résister avec un test de Résolution + Calme et avoir plus de succès que lesorcierlors de l'activation du rituel. Chaque test prend un tour pour la victime. En cas de réussite ou non le conteur est libre d'indiquer les effets que cette vision a eus sur le personnage. (...)
Exemple: Une goule, chasseur de trésor fait des fouilles à Jérusalem et tombe sur une urne qui a était le sujet de la « vision de la volonté » prés de milles années auparavant. Une avalanche de visions s'abattent sur le personnage. Lesorcieravait créé cette vision d'éloigner tout intrus de son tombeaux. Lesorcieravait fait un test d'Astuce + Intimidation la goule doit faire un test de Résistance + Calme. Elle réussit est n'est donc pas terrorisé, mais la peur est omniprésente. (...)
Offrande : Une hostie placée sous la langue du cadavre. **** Glyphe des damnés : Des prières et des glyphes de sang lesorcierpeut protéger son refuge quand il est endormit. Pour chaque point investit en taille de son havre, lesorcierdoit dépenser un point de sang au minimum d'un point de vitae. Il dessine des glyphes sur les portes et fenêtres pour que ce soit clairement visible à tout visiteurs et intrus. (...)
Le rituel peut être relancé à volonté effaçant les effets du rituel précédent s'il était toujours actif. Offrande : La vitae pour dessiner les glyphes. **** Lance de la foi : Avec ce rituel, unsorcierbéni peut par sa seule volonté nuire à ses ennemis. Un nombre maximum de sujet égal au niveau de sorcellerie dusorcier. Il peut décider l'ordre d'attribution des dégâts ou laisser par ordre de proximité ou encore limiter le nombre de victime. (...)
C'est l'arbre qui appel le mortel en réanimant des souvenirs, d'espoir, de foi ou encore de respect. Cette litanie s'étend dans un secteur égal au niveau de sorcellerie thébaine dusorcier. La litanie affecte aussi les âmes errantes au même titre que les promeneurs ou les sans abris. (...)
Offrande : Une vie, la vie d'un arbre ou d'un tapis de fleur qui meurt pendant le rituel. **** Parade bestiale : Lesorcierutilise ce rituel pour exagérer la manifestation physique du côté maléfique de la bête. Ce rituel peut viser une personne présente pendant le rituel ou lesorcierlui-même. Les dents de la bête semblent plus puissante et plus longues, ses yeux semblent rouge de rage, ses doigts osseux et griffus. (...)
**** Visite d'Amoniel : Ce rituel a été révélé par l'ange Amoniel aux bénis. Ce rituel permet simplement ausorcierde se réveiller à tout moment la journée suivant le rituel. Ce rituel apporte une vision au ritualiste si son réveil venait à être perturbé même en pleine journée, que ce soit une livraison ou un réel intrus. (...)
***** Anathème : Ce rituel profane et détruit, repends et abime, transforme la beauté en cendre. Debout lesorcierfait son offrande dans la pièce à profaner. Un bâtiment profané avec ce rituel devient rapidement des ruines, la peinture se noircit, s'écaille, le plancher se casse, les vitres se brises, les plafonds de craquellent, le mobilier pourrit comme s'ils exposés aux éléments pendant deux ans par succès lors de l'activation du rituel. (...)
De plus le bâtiment résonne d'un vice, comme si le bâtiment avait son caractère propre. Le vice est choisit par lesorcier. Ainsi, un toxicomane (dont le vice est la Gourmandise) qui habite un lieu dominés par le vice « Luxure » qui devient un lieu de prostitution peut regagner un point de volonté s'il agit dans le sens de ce vice. (...)
Le lieu ne peut pas créer des monstres, mais il désinhibe, pouvait pousser à la violence ou à l'alcool. Le personnage reste victime du lieu jusqu'à ce qu'il bénéficie de cette malédiction. Exemple: Unsorcierbéni, désire tester la bonté divine des mortels, il lance sont rituel dans une église abandonnée (Taille 3) et lance son rituel d'anathème. (...)
***** Feu de la Vengeance : L'un des premiers rituels notifiés par Monachus dicté par Amoniel. Avec le rituel lesorciersemble entouré d'une aura blanche et de crépitement « électrique ». Lesorcierensuite annonce les pécheurs qui seront punis : - « Les Assassins !» Et tous, mortels goules ou vampires qui ont commis ce péché sont tourmentés par les feux de la vengeance. (...)
Chaque tour, les flammes de la vengeance continuent de brûler un nombre de tour égal à son nombre de succès. Si lesorcierfait autre chose que se déplacer, le rituel s'arrête. Si lesorcierperd de vue la victime, l'effet se termine pour cette victime. Seuls les pécheurs en vue au moment où le rituel est terminé sont effectués par celui-ci. (...)
***** Jour des Damnés : C'est le légendaire rituel utilisé offert par Saint-Daniel pour aider à affronter la lumière du soleil. Depuis aucunsorciern'a réussit à créer la magnifique obscurité, mais les sorciers commencent à s'en approcher. Ce pouvoir permet d'assombrir le ciel, de créer d'épais nuage bloquant les rayons du soleil. (...)
A la différence d'un grand nombre de rituel, celui-ci exige une longue préparation et du temps pour que le temps soit comme lesorcierl'espère. De plus les nuages resteront ainsi plusieurs heure au dessus dusorcieret le rituel reste effectif 20 minutes/ succès et sur un rayon d'un kilomètre et demi. Une pluie surnaturelle peut accompagner le jour des damnés. Bien qu'il accord une grande liberté au vampire, il attire aussi beaucoup l'attention sur lesorcierqui indique ainsi qu'un damné se trouve dans le secteur. Offrande : La chair du ritualiste doit être brûlée avec au moins un dégât aggravé par tour pour activer ce rituel qui se déroule sur plusieurs tours et il doit évidement résister à la frénésie pour mener a bien ce rituel, par la suite il pourra se servir de son nombre de succès pour résister à ce type de frénésie. (...)
Offrande : La main ou l'oeil du ritualiste dont la perte lui occasionne 2 dégâts létaux non encaissables. ***** Nuit d'enfer : Lesorcierlance sa malédiction sur ceux qui dorment ou sont en torpeur, mortels comme vampires. La tradition veut que le béni murmure sa malédiction à l'oreille du dormeur. (...)
A la discrétion du conteur, une puissante magie ou un puissant pouvoir psychique peut être en mesure d'aider la victime à chasser ce cauchemar. Si la victime connait lesorcier, il reconnaitra son visage ou sa voix dans le cauchemar avec un réussite d'Astuce + Résolution - Sorcellerie Thébaine de la victime. (...)
***** Pluie de sang : Le ciel ou le plafond semble déverser un déluge de sang. Ce rituel permet à unsorcierde transformer sa propre vitae en une pluie de sang. La pluie tombe lentement dans un premier temps, mais le débit augmente graduellement. La pluie s'étend sur une zone de 35 mètre de rayon maximum au choix dusorcier. Si lesorcierle souhaite cette pluie peut provoquer des dommages létaux, pendant un nombre de tour égal au nombre de succès, 1 dégât létal par tour. L'armure ou la défense ne bloquent pas ces dégâts. (...)
Des tests mystiques ou scientifiques n'apporte pas d'informations utilisable, plusieurs ADN, groupes sanguins etc. Lesorcierdoit être dans la zone d'effet au lacement du rituel, mais il peut quitter le lieu ensuite. Il peut mettre fin a la pluie de sang à tout moment s'il le souhaite. (...)